vendredi 4 octobre 2019

Tomb Raider Reboot

Tomb Raider Reboot


Tomb Raider est un jeu d'action-aventure développé par Crystal Dynamics et édité par Square Enix, disponible sur tous les supports, sorti le 5 mars 2013 ce Tomb Raider est un reboot de la série.

tomb raider
logo du jeu "Tomb Raider"
L'histoire se déroule lorsque notre héroïne Lara Croft jeune anglaise de 21 ans part pour sa première exploration en tant qu'archéologue sur le bateau, "l'Endurance", avec ses amis dans le "Triangle du dragon" à la recherche du Royaume du Yamatai censé se trouver dans ce dernier au sud du Japon.

Malheureusement, le navire s'échoue et notre jeune Lara se retrouve seule à devoir survivre face à des bandits ou bien encore des hordes d'animaux.

Au commande de notre héroïne nous serons donc amené à chasser, à abattre et à explorer une gigantesque île, grâce à son agilité et son piolet, préparez-vous à escalader des montagnes et des bâtiments.


Ce jeu très beau graphiquement vous plongera au coeur du Yamatai, avec une flopée d'armes et un système de parcours (trop) assisté.

lara croft tir a l'arc
Lara croft au tir à l'arc
Le jeu, bien qu'un peu court, prend son temps pour nous raconter son histoire et ça fait plaisir ! Dans un temps où les développeurs remplissent les jeux avec du vide, on retrouve ici une histoire palpitante qui ne manquera pas de vous surprendre ! Et même les objets collectables qui rajoutent un peu de durée de vie au jeu une fois fini, ne servent en réalité qu'à ajouter un background.



Par contre, il y a un point noir sur ce jeu, un nuage sombre qui va vous gacher la fin ! Le boss du jeu se tue par ... Un QTE ! Oui après des heures de jeu passées à aligner des headshots à l'arc, au pistolet, à la mitrailleuse ou au fusil à pompe, on se retrouve à bouriner notre manette pour terminer le jeu.

lara croft reboot vs lara croft orginale
lara croft reboot vs lara croft orginale

Conclusion : Un jeu avec de bonnes idées de gameplay qui en plus sont bien exploités, des phases d'action orchestrales et surtout une histoire magnifique, dommage qu'elle se termine par un gros "Appuyer de façon répétée sur L2 et R2". Note : 14/20