Fiche Technique
Présentation du jeu
Cette fiche technique a pour but de vous aider à mieux comprendre toutes les différentes facettes du jeu. Si vous estimez que j'ai oublié différents point qui vous sembles importants, n'hésitez pas à me les signaler en commentaire.
À chaque fois que vous détruirez des vaisseaux ennemis vous verrez
apparaître trois objets différents.
Les items
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Crédits |
- Des crédits, leurs valeurs et leurs quantités varient selon le type
d'ennemi.
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Capsules
D'améliorations |
- Des capsules d'améliorations. Elles servent à débloquer en combat
vos améliorations achetées. En premier les torpilles, puis le laser et
enfin les drones. Une fois toutes les améliorations acquises ils vous
procurent des crédits. Après que le secteur soit terminé, les améliorations disparaissent.
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Cubes
d'énergies |
- Des cubes d'énergies. Ils servent à améliorer vos armes au niveau
supérieur, acheter des nouveaux vaisseaux ou bien des Power-Ups.
Les 60 secteurs sont divisés en 4 zones différentes.
- Outer Rim : Secteurs 1 à 15. Vous trouverez des
Chasseurs légers, des chasseurs lourds, des tourelles, des "Delta", des
"Sigma" et des croiseurs.
- Hangar Bay : Secteurs 16 à 30. Vous trouverez en plus
des ennemis précédents des Tourelles Tournantes et des Lanceurs de
Plasma.
- Central Base : Secteurs 31 à 45. Vous trouverez en
plus des ennemis précédents des Drones Chasseurs et des Vaisseaux
Cargos.
- Inner Core : Secteurs 46 à 60. Vous trouverez en plus
des ennemis précédents les Modules de Combat et à la fin du Secteur 60,
le Boss.
Différents Ennemis
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Chasseur Léger |
- Chasseur Léger : Le plus souvent vous les trouverez en formations,
ils sont assez rapides et tirs de temps en temps. Mais très peu
résistants.
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Chasseur Lourd |
- Chasseur Lourd : Comme pour les Chasseurs Légers ils sont le plus
souvent en formations. Mais ils sont plus résistants et attaque plus
souvent.
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Tourelle |
- Tourelle : Elle tourne horizontalement et ses tirs sont dirigés
vers les 8 points cardinaux. Nord, Nord-Est, etc...
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Delta |
- Delta : Ses tirs sont dirigés uniquement vers l'avant. Trois à
chaque salve. Ils restent en avant un moment avant de se replier vers
l'arrière du champ de bataille. Les Delta sont très redoutables
notamment en groupe vers les secteurs 55 à 60.
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Sigma |
- Sigma : le premier ennemis lançant des missiles que vous verrez. Il
ne sont pas très dangereux. Ils vous suivent un moment avant d'entamer
une trajectoire linéaire et de planer dans l'espace.
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Croiseur |
- Croiseur : Un vrai vaisseau de guerre ! Ses tirs sont d'une
rapidité incroyable. À chaque apparition il est accompagné de deux
Chasseurs Lourds. Si vous êtes seul contre un Croiseur, ne cessez jamais
de bouger vous pourrez évitez ses tirs. Mais avec d'autres ennemis aux
alentours soyez vigilants !
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Tourelle
Tournante |
- Tourelles Tournantes : Plus dangereuses que les Tourelles basiques.
Elles tournent comme une roue tout en tirant en direction des quatre
points cardinaux se qui créent des salves destructrices.
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Lanceur de
Plasma |
- Lanceur de Plasma : Ils se déplacent verticalement. À chaque tir ils
changent de direction. Il charge pendant quelques seconde avant
d'envoyer un rayon de plasma qui peut vous faire perdre vos
améliorations en un instant.
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Drone de Combat |
- Drone de Combat : Ils sont petits mais très puissants en groupe. Ils
se déplacent en formations "vagues". Ils sont tellement nombreux qu'un
tir provenant de chaque drone ressemble à une salves de Tourelles
Tournantes. Il y a une faille dans leur formations, à un moment lorsque
qu'ils seront arrivés au point culminant de leurs déplacement il y aura
un espace large entre leurs tirs se qui sera l'occasion de passer à
travers.
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Vaisseau Cargo |
- Vaisseau Cargo : Ils sont très résistants et contiennent des
Chasseurs Légers à l'infini ! Donc détruisez le Vaisseau Cargo le plus
vite possible avant de vous retrouvez cernez par les autres ennemis.
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Module de Combat |
- Module de Combat : Très dangereux ! Ils font leurs apparitions dans
les derniers secteurs. Non seulement ils se fondent dans le décor mais
ils peuvent aussi devenir invisible et pour couronner le tout, leurs
missiles sont à têtes-chercheuses. En groupe il vous faudra un très
grande dextérité pour éviter toute leurs tentatives pour vous détruire.
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Boss |
- Boss : Vous le trouverez à la fin du secteur 60. Il peut vous
attaquez comme les Delta, Comme les Chasseurs Légers / Lourds mais avec
une cadence de tir meurtrière. Il peut également vous attaquez comme les
Croiseur. Vous pourrez facilement l'atteindre car il est assez imposant
mais il n'est pas pour autant facile à détruire. Combiner Rapidité et
Dextérité et vous en viendrez à bout !
PS
: Tout les noms d'ennemis cités ne sont que les noms que j'ai attribués
personnellement et ne sont en aucun cas les vrais. Donc ne vous sentez
pas obligé d'utiliser les même.
La Boutique
Comme vous avez pu le voir, les ennemis ne
manquent pas et sont de plus, très redoutables. Pour vous permettre de
ne pas succomber trop rapidement une boutique est là pour améliorer
votre Vaisseau !
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Boutique |
De gauche à
droite vous trouverez :
- Le Canon : Votre arme de base que je vous conseilles d'augmenter au
maximum avant de passer aux autres.
- Les missiles ou torpilles : La première arme que vous obtiendrez en
prenant une capsule d'amélioration. Au niveau maximum ces missiles
seront destructeurs !
- Le Rayon laser : La seconde arme que vous obtiendrez en prenant une
capsule d'amélioration. Ce rayon vous permettra de vous débarrasser des
Chasseurs Légers en un clin d'oeil.
- Les Orbes : La dernière arme que vous obtiendrez en prenant une
capsule d'amélioration. Ces orbes orbiteront autour de votre vaisseau et
détruiront tout les tirs avec lesquels elles entreront en collisions.
Cependant si elles entrent en collision avec un vaisseau directement
elles seront détruites et mettront un petit peu de temps à revenir.
Elles tirent très rapidement.
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Bouclier |
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Coup Critique |
- Les Améliorations Complémentaires : En premier le "Tractor Beam"
Plus vous l'augmenterez plus les crédits seront attirés vers votre
vaisseaux rapidement. En Second il y a "Critical Hit" Plus vous
l'augmenterez plus aurez de chance de faire un coup critique à chaque
coup porté aux vaisseaux ennemis. En Troisième, il y a "Recharge", plus
vous l'augmenterez plus le délai entre chaque Power Ups utilisés
diminueras. En dernier il y a "Higgs Shielding" Plus vous l'augmenterez
plus le délai de réapparition de votre bouclier sera court.
- Les Powers Ups : Ce sont des Pouvoirs qui peuvent vous aider en
pleine bataille.
Il a le même effet qu'une capsule d'amélioration.
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Auxiliary Power |
Ce pouvoir à le même effet que les capsules d'améliorations.
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Hellfire Missiles |
Ce pouvoir est plus dévastateur que les missiles au niveau maximum. Il
en envoie des dizaines et des dizaines instantanément!
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Reinforcements |
Ce pouvoir fait apparaître deux autres vaisseaux qui
attaquent en même temps que vous. Ils disparaissent au bout de quelque
temps.
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Aperçu
Hellfire Missiles |
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Aperçu
Reinforcements |
- Dans le dernier onglet vous trouverez différents types de vaisseaux
que vous pourrez acheter. Ils n'ont pas d'effet positifs ou négatifs.
Seulement pour l’apparence de votre vaisseau.
Votre Profil
Dans l'accueil du jeu vous avez un
onglet qui vous donne accès à votre profil. Vous pourrez y trouvez votre
grade, le secteur ou vous en êtes actuellement, votre mode de jeu,
votre avancé dans le jeu, votre nombre de crédit, votre nombre d'énergie
et le nombre d'ennemis que vous avez abattus.
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Profil |