Rayman Origins


Rayman Origins

Plateforme: PSVita
Développeur: Ubisoft
Date de sortie: 22 février 2012
Type: Plateforme     






          Rayman Origins est le 4ème épisode de l'histoire de Rayman. Il est dans la continuité des 3 premiers épisodes même si beaucoup de jeux sont sortis entre Origins et le Hoodlum Havoc. On incarne comme d'habitude Rayman le petit gars sans bras ni jambes.
Dans le monde de Rayman, la vie est belle, trop belle. Rayman et ses amis ne font que dormir et manger sur l'arbre ronfleur. Leur voisines, les sorcières de la Lande aux Esprit Frappés, agacées par tous ces ronflements lancent une armée de bestioles plus méchantes les unes que les autres. Rayman dois donc comme d'habitude sauver le monde surtout que cette fois ci ce dernier commence à se dé-fragmenté. En effet le grand bulleur de rêves, un des amis de Rayman, fait des cauchemars. Étant le créateur de ce monde grâce a ses rêves, quand il cauchemarde les conséquences sont catastrophiques.


          Ce jeu est très sympa car on reviens à une vue en 2D scrolling comme dans le premier Rayman qui était le seul en 2D. Au fur et à mesure on débloque les 2 parties de 5 mondes différents. Dans cette épisode on a aussi 10 niveaux spéciaux où l'on doit ramasser 10 dents de la morts. après cela on débloque un ultime monde/niveau: la Lande aux Esprits Frappés, d'où viennent les sorcières. Il y a un boss à tuer et après cela on à réellement terminé le jeu. Dans cette épisode il faut comme toujours ramasser les boîtes cachées qui sont cette fois-ci dans des salles cachés. On doit aussi ramasser le plus de lums et aussi pour la première fois ramasser 60 reliques cachées dans le décor. Quand on les a toutes on peut reconstruire une fresque murale ou les échanger avec des amis avec la fonction "near" spécial PSVita. Après
avoir terminé les niveaux on gagne des electoons dans les médaillons comme dans les autres épisodes sauf qu'au fil des electoons, on débloque de nouveaux personnages dont un paquet des meilleurs pt'izètres ainsi que Dark Rayman et Dark Globox. C'est le premier Rayman qui utilise les trophées PlayStation Network ce qui est très bien car on a des nouveaux objectifs plutôt long à faire. Petit bémol, le mode ad-hoc, qui a contribué au succès du jeux sur les autres plateforme, n'est pas sur cette version. Un petit moins qui ne m'a sérieusement pas dérangé.

Note:
Ce jeu est très beau, les couleurs sont vives et les animations très amusantes.
Le bande son est assez sympa et les bruitages des personnages toujours aussi cool il faut même parfois avoir un peu de rythme. Le jeu est tout en musique.
Terminer tous les niveaux ainsi que la Lande aux Esprit Frappés m'a pris une grosse semaine de cours, sans compter toutes les choses à faire en plus.
Le jeu n'est pas spécialement difficile. Comme sur tout bon jeu on bute parfois sur un niveau un peu plus difficile mais c'est cela qui rend la série Rayman si bien.
Ce jeu est parfait. Je n'est pas vue un seul problème ni une seule chose à redire! ce jeu est génial, j'attends Rayman Legends, la suite, avec impatience!
Rayman Origines est une merveille, 19/20.

                                                                                       #Over42

Rayman Origins
Boitier du jeu Rayman Origins
                                         

1 commentaire :