Présentation de Onimusha 3 : Demon Siege


Disponible sur PS2 Onimusha est une trilogie qui se situe autour du samouraï Samanosuke Akechi.

Le volet de la trilogie le plus connu est le Onimusha 3 un des rares jeux, ou même dans un autre pays nous pouvons entendre des textes Français, car, oui une bonne partie du jeu se passe en France en 2004 (date de sortie du jeu). Le troisième volet a un personnage connu sous le nom de Jacques Blanc qui est sous les traits de Jean Reno. Le but de Samanosuke étant de tuer le maitre démon et d’enfermer son âme dans son bras gauche grâce au pouvoir des onis.

L’histoire est que, suite a une attaque de monstres (Genmas) Paris fut mis à feu et à sang c’est a ce moment qu’intervient Jacques pour sauver ses amis. Mais suite à un nombre de balles trop faible, il se retrouve sans armes.

C’est à ce moment que nous basculions dans le Japon de 1582 avec comme personnage Samanosuke.

Il doit battre le roi des démons, mais lors du combat contre lui Samanosuke entre dans une faille temporelle et arrive dans Paris en 2004.

Il sauve in extremis Jacques qui a son tour par en 1582. C’est comme cela que Jacques devient le deuxième Oni.

Une palpitante Histoire qui vous mènera des paysages magnifiques du Japon à l’arc de Triomphe à Notre Dame de Paris ou encore à la tour Eiffel.

Environ 10 heures de jeu sont nécessaires pour le terminer en facile.

Mon record étant de 4 h 00 en facile en connaissant le jeu par cœur.

Le jeu ayant des puzzles, des combats palpitants des endroits secrets cachés, etc. cela rend le jeu d’une durée non limitée.

Je vous laisse sur ces quelques photos servant de fond d’écran en espérant que cette présentation vous aura donné envie d’y jouer.












1 commentaire :

  1. Un bon article pour un jeu qui m'a enthousiasmé à l'époque.

    RépondreSupprimer