Fiesta Online est un MMORPG (Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) développé par Ons On Soft en 2007 (un studio coréen), celui-ci est distribué en Europe par gamigo depuis 2008.
Sommaire :
Les classes
Dès la création du personnage, on vous propose de choisir entre 6 classes très distinctes; pouvant évoluer jusqu'à atteindre une classe supérieur, spécifique pour chacune des classes ci-dessous:
Guerrier
Le guerrier est une des classes d'attaque de mêlée. Équipés d'une lourde armure, les guerriers peuvent manier au choix une hache à 2 mains, une longue épée à 2 main ou encore une épée à une main ainsi qu'un bouclier. Les guerriers sont réputés pour leur très grande variété de compétences dans les combats rapprochés, leurs énorme attaque physique ainsi que leurs points de vie et défense très élevés qui leur permettre de battre plus d'un monstre en même temps ou encore d'être le tank d'un groupe. De plus, le guerrier peut attirer les monstres en leurs ridiculisant par exemple.
Prêtre
Le prêtre est une classe de soutient. Grâce au pouvoir divin, les prêtres peuvent soigner et bénir les autres joueurs. Équipés au choix d'une masse ou d'un marteau, les prêtres peuvent attaquer les ennemis au nom de la colère divine. Les prêtres sont des éléments indispensables dans un groupe en raison de leurs soins ainsi que de leurs large panel de buffs.
Archer
Protégés par la nature, les archers viennent en aide à leur groupe grâce à leur énorme attaque à distance. Équipé d'une légère armure en cuir, les archer peuvent lancer des flèches avec un arc ou une arbalète. Les archers peuvent lancer des attaques de type DPS (ou DoTs = dégâts dans le temps) en lançant des flèches provocant : maladie, empoisonnement ou hémorragie. De plus, les archer peuvent diminuer l'aggro (agressivité des ennemis) contrairement aux guerriers.
Mage
Avides de connaissance, les mages ont appris de nombreux sorts et incantations. Il sont aussi ceux qui infligent le plus de dégâts aux ennemis. Équipés d'une baguette ou d'un sceptre, les mages infligent de féroces attaques magiques sur une ou de multiples cibles. De plus, les magiciens possèdent une grande défense magique au détriment de leurs défense physique.
Joker (depuis 2010)
Les jokers sont des assassins. Dotés d'une rapidité et d'une agilité sans égale, les Jokers infligent des dégâts le plus rapidement possible. Ils sont équipés au choix, d'une paire de griffes ou d'épées et peuvent infliger de lourdes attaque ou, tout comme les archers, des attaques de type DPS. De plus, les Jokers peuvent, en récolant des âmes, lancer des attaques dont les dommages sont proportionnelles au nombre d'âmes récoltées.
Croisé (depuis 2013)
Requiert un personnage niveau 60 ou plus
Niveau 60 dès le départ, le croisé est le compromis de plusieurs classes. Équipés d'une longue lame, les croisés peuvent aussi bien attaquer les ennemis au corps à corps avec leur lame, lancer des sorts pour tuer les ennemis à distance ou encore soigner ses alliés : Pouvant tout faire, les croisés peut avoir plusieurs rôle au sein d'un groupe. Les croisés sont donc entièrement personnalisables !
Le monde
Le jeu se déroule dans un monde appelé Isya, celui-ci crée par le Grand Legel (un être surpassant les dieux), s'avérait être un continent paradisiaque. Cependant, à cause de la jalousie des dieux, le monde s'est retrouvé infesté de monstres....
Pour se défendre des monstres, les humains ont établis des villes, par la suite, une alliance a été fondée.
Pour relier ces villes, des portails de téléportation ont été conçus dans chacune des viles ci-dessous.
Les principales villes sont :
Roumen : C'est ville de départ ou l'aventurier apprend les bases du jeu, Roumen se situe au large de la cote, près de la plage de sable. Les monstres sont de très bas niveau (lvl.1-lvl.20).
Elderine : C'est la ville ou l'aventurier continue sa progression, Elerine est aussi la plus importante du continent, c'est à Elderine que la plupart des évènements s'y font, les monstres sont de niveau intermédiaire (lvl.20-lvl.59) mais des joueurs de haut niveau s'y trouvent aussi.
Uruga : Uruga est une ville reclus dans les montages. C'est là que les joueurs de haut niveau (lvl.60-lvl.115) continuent leur progression, mais les joueurs de niveau intermédiaires peuvent aussi s'y rendre, c'est là, qu'à lieu la plupart des échanges entre joueurs.
Adelia : Adelia est une ville flottante où les joueurs de très haut niveau (lvl.115-125) peaufinent et finissent leur progression. Pour s'y rendre, les joueurs doivent passer par les Plaines d'Adelia, qui est en faite l'ancien Adelia, que la population a abandonné à cause d'un étrange brouillard sombre. Pour se rendre à Adelia, l'aventurier peut se servir du portail de téléportation de téléportation (réservé aux joueurs de très haut niveau) ou monter sur un oiseau géant se trouvant aux plaines pouvant nous y emmener.
Changement de classe
L'aventurier ne cesse d'évoluer, en effet, une fois un certain niveau atteint, celui-ci peut changer de classe pour bénéficier des armes et compétences de celles-ci. L'aventurier peut changer de classe lorsqu'il atteint les niveaux 20, 60, 100.
Voici un tableau résumant ces changement de classe pour chacune des 6 classes de départ :
Classe
|
Guerrier
|
Prêtre
|
Archer
|
Mage
|
Joker
|
Croisé
|
Changement de classe (niv.20)
|
Guerrier Rusé
(Nouvelles armes : Hache et l'épée à
2 mains)
|
Prêtre supérieur
(Nouvelle arme : Marteau)
|
Archer Faucon
(Nouvelle arme : Arbalète)
|
Sorcier expert
(Nouvelle arme : Baguette)
|
Rogue
(Nouvelle arme : deux épées)
|
Classe
indisponible
|
Changement de classe (niv.60)
|
Combattant
|
Paladin
|
Éclaireur
|
Enchanteur
|
Prédateur
|
Croisé
|
Changement de classe (niv.100)
|
Chevalier (classe adaptée pour le
multi-cible)
ou
Gladiateur
(classe adaptée pour le mono-cible)
|
Chevalier sacré
(classe adaptée pour combattre)
ou
Paladin
(classe adaptée pour soigner)
|
Garde Forestier
(classe adaptée pour
le multi-cible)
ou
Tireur vif
(classe adaptée pour
le mono-cible)
|
Sorcier
(classe adaptée pour le multi-cible)
ou
Magicien
(classe adaptée pour le mono-cible)
|
Lunatique
(classe adaptée pour le multi-cible)
ou
Assassin
(classe adaptée pour le mono-cible)
|
Templier
|
Les Kingdom Quests
Les Kingdom Quests (KQ) sont des quêtes jouables entre 2 et 15 personnes, elle est assimilable aux Raides dans certains RPGs. Les joueurs doivent s'allier pour battre de puissants ennemis pour gagner notamment de l'XP et des objets. Il existe des Kingdom Quests de TOUT lvl. (à partir du lvl.5).
Voici la liste des Kingdom Quests. (sources : fiesta.gamigo.com)
A. Roi des Glaires
Niveau : 5 – 16
Objectif : éliminer tous les monstres de la zone
Objectif : éliminer tous les monstres de la zone
L. Kingdom Quests JcJ
Niveau : adhésion par niveau
Objectif : récupérer des points de mort des joueurs
Disponibles aux niveaux : 35 – 49, 55 – 69, 75 – 89, 95 – 105, 110+
Objectif : récupérer des points de mort des joueurs
Disponibles aux niveaux : 35 – 49, 55 – 69, 75 – 89, 95 – 105, 110+