Rayman contre les lapins crétins

Rayman contre les lapins crétins



Plateforme : PS2

Développeur : Ubisoft
Date de sortie : 7 décembre 2006
Type : Party Game



          Rayman contre les lapins crétins est le 7ème épisode Rayman à être sortie. Il ne fait pas partie de l'histoire comme Rayman 1, 2 et 3 car en fait il n'y a pas d'histoire. Par contre évidemment on continue de contrôler Rayman le p'tit bonhomme sans bras ni jambes. Rayman après un déjeuner avec les enfants de Globox se fait enlever par Sergueil, un énorme lapin habillé d'une muselière de fer qui bien sûr travaille avec Les fameux Lapins crétins. Après cela Rayman est amené dans une cellule dont il ne sort que pour aller dans une arène.





          Dans cet épisode il y une arène mais pas de combat de gladiateur. A la place il y a 4 défis différents contre ces crétins de lapin crétins. A la fin de 3ème des défis, la grande grille s'ouvre et on accède à un niveaux en FPS très amusant. On tire sur les lapins crétins pour délivrer les fils de Globox qui ont été enlevés en même temps que Rayman. Après ce niveau on accède a une nouvelle arène avec de nouveaux défis. Au fur et à mesure on gagne des vêtements, des morceaux de musique, des ventouse. Le gameplay est toujours différent. En effet chaque niveaux étant différent les manières d'y jouer sont donc toujours différents. Par exemple dans un niveau il faut agiter simultanément les deux joysticks pour courir avec un colis dans les mains sur le point d'exploser. Dans un autre des lapin défilent et on dois appuyer sur R1 et L1 quand ils passe sur deux cercles en rythme. Un peu à la manière d'un Guitare  Hero.



Note:

Ce jeu est plutôt sympa en terme de graphisme. Les animations sont assez bien faite et les personnages sont assez drôle physiquement.
Les bruit des lapins sont très amusants et très caractéristiques. Tout les bruitages sont bien fait et il y a vraiment une bonne ambiance sonore.
Il y a 70 niveaux pour finalement débloquer assez d'objet pour pouvoir jouer en mode score, une sorte de multijoueur.
Le jeu n'est pas difficile même si parfois on bute sur quelques niveaux.
J'ai eu des échos qui disait que le jeu étant optimisé pour la WII il est mieux sur ce dernier support.
je lui métrait 14/20.


                                                                                           #Over42


Rayman contre les lapins crétins
Boitier du jeu Rayman contre les lapins crétins
                                           

0 commentaires :