Rayman 3: Hoodlum Havoc

Rayman 3: Hoodlum Havoc

Plateforme: PS2
Développeur: Ubi Soft
Date de sortie: 13 mars 2003
Type: Plateforme


          Rayman 3: Hoodlum Havoc est le 3eme épisode de la fameuse série d'Ubi Soft. On y joue comme toujours Rayman le p'tit gars sans jambes ni bras. Cette fois si André une bestiole volante noir à changé des lums en lums noirs qui deviennent ses propres troupes pour envahir le monde de Rayman. Par nature il va donc essayer de les anéantir. Malheureusement sont ami Globox va avaler André après une course poursuite agitée. Rayman doit alors sauver sont ami qui est en danger. En effet le chef des Hoodlums le mange de l'intérieur. Rayman doit donc partir trouver un médecin
tout en essayant de vaincre les Hoodlums et leur soldats maléfiques.

      Ce jeu est tout en 3D. Les graphismes on beaucoup évolués par rapport a Rayman 2: The Great Escape qui était le premier Rayman en 3D. Rayman est mieux animé et mieux fait, les profondeurs on bien été travaillé et les texture améliorées. Ce qui est très intéressant dans le gameplay est le fait qu'en avançant on tue des ennemis qui finalement a certain endroits drop une boîte de conserve d'une certaine couleurs qui sont chargées d'un pouvoir. Rayman a donc les pouvoirs de bases comme sauter, lancer ses points, planer avec ses cheveux et les pouvoirs des boîtes qui se dissipent après un certain temps. Les pouvoirs des boîtes sont: les coups plus puissants avec la boîte verte, les pinces pour s'agripper avec la boîte bleu, les points spéciaux pour casser les portes avec la boîte rouge, l'hélicoptère qui nous fait monter avec la boîte jaune et les roquettes téléguidés avec la boîte orange.
Tout ces pouvoirs biensûr nous aide pour avancer dans le jeu. Il a aussi été rajouté une nouvelle capacité. On peut cibler les ennemis et donc tirer en tournant même si la cible est derrière un objet. En plus de tout cela on doit ramassé des sortes de pierres précieuses pour le score et détruire les cages cachées. Le score sert a débloquer des niveaux bonus comme par un exemple un niveau en 2D Madness.

Note:
Ce jeu est très beaux. Il y a eu beaucoup d'améliorations par rapport à Rayman 2. Les textures et les profondeur on été vraiment améliorées.
Le son est toujours aussi bon avec de jolis effets.
Le scénario est basique. Pas de grande nouveauté.
Le jeu est tout a fait correcte en termes de temps.
Rayman était super difficile, Rayman 2 un peu moins et Rayman 3 est parfais. Ni trop dure ni trop facile.
Rayman 3: Hoodlum Havoc est super sur tout les points de vue. 17/20

                                                                            #Over42



                                           

0 commentaires :