Rayman 2 :The Great Escape

Rayman 2: The Great Escape

Plateforme: PlayStation
Développeur: Ubi Soft
Année de sortie: 7 septembre 2000
Type: Plateforme



Avant de commencer ce test je tiens à rappeler que je n'ai ce jeu qu'en émulateur sur PSVita même si le jeu est le même. J'essayerai bien sûr de le trouver en version original en boîte.


          Rayman 2: The Great Escape est le 2ème épisode de la série de Ubi Soft. On y contrôle évidement Rayman, l'être sans bras ni jambes. De méchant pirates sanguinaire on pris le contrôle du monde en plongeant ce dernier dans le mal. Au passage ils on capturé beaucoup de personnes dont Rayman qui est enfermé dans un de leur vaisseaux jusqu'au moment où Globox vient le délivrer. Rayman regagne ses pouvoirs de bases mais dois d'abord faire sortir son ami. Après cela, aidé de ses amis il part chercher les quatre masques qui ramèneront Polokus, le créateur pour libérer le monde.


          La très grande particularité de Rayman 2: The Great Escape est qu'on passe d'un jeu 2D dans Rayman à un jeu en 3D. Dans cette épisode on doit trouver les 800 lums pour avancer dans le jeu et aussi détruire les cages cachées où se trouvent les ptizètres. On peut sauter planer lancer ses points, mais aussi faire plein de nouvel les choses comme chevaucher un missile, s'accrocher à des sortes de boucles en y lançant nos points, nager, porter des objets et même faire du ski nautique. Il gagne tout ces pouvoirs cette fois, grâce à des lums d'argents que Ly, la fée lui donne.



Note:

Ce jeu est très beaux. Il a fait un très bon passages de la 2D à la 3D. Les textures sont plutôt bien faites et l'animation du personnage est aussi bien faite.
Les sons sont bien coordonnés et les doublures des cinématiques très sympa.
Le scénario est toujours le même. Pas vraiment de nouveautés.
Le jeu est bien assez long pour s'amuser. Il y a en plus des salles à trouvée ce qui rallonge le temps de jeu.
Le jeu est tout a fait faisable même si certain passage sont plus difficiles et paraisses insurmontables.
Rayman 2: The Great Escape est très bon et mérite bien 17/20


                                                                                       #Over42


Boitier du jeu - Rayman 2 The Great Escape
Boitier du jeu
                           

0 commentaires :