Bio Inc - Jeu mobile

Bio Inc - Jeu mobile 

bio inc jeu google playEditeur : Drygin Studios
Support : Plateforme mobile classique
Prix ; Jeu gratuit avec options payantes
Pas de mode multijoueur
Type de jeu : Jeu de simulation médicale
Durée de vie : 10 heures et + pour les acharnés
Trophées Google Play disponible
Note : 17 / 20 (J'ai adoré !)

I/ Le concept 

niveau jeu bio incDans Bio Inc, vous êtes l'extrême opposé de tout ce que peut représenter un médecin pour un patient.                                                                                                                                               Le but n'est donc pas de sauver son patient mais, plutôt de le tuer en usant méthodiquement de maladie et de virus qui l'amèneront à sa perte.
Nous avons donc à faire à un gameplay original, audacieux et très bien ficelé. La prise en main est d'ailleurs très simple et on se laisse très vite prendre au jeu. Il y a quand même une grande part de stratégie et de découverte à faire de la part du joueur. 

En effet pour faire mourir sa victime, il existe plus d'une façon pour y parvenir. Il existe d'ailleurs plusieurs niveaux de difficultés. Cette difficulté est déjà définie par un état de forme du patient. Est-il obèse, sportif, fumeur, des défenses immunitaires exceptionnelles ...

mode malsain jeu bio inc

Ensuite, le joueur peut choisir parmi la difficulté, bénin, modéré et sévère. Ces difficultés permettront au joueur de remporter des étoiles qui débloqueront les niveaux supérieurs. A partir de tous ces éléments, le joueur devra trouver la stratégie la plus adéquate pour arriver à ses fins. 

II/ La technique

Il y a 3 facteurs qui permettent de détériorer l'état de santé d'un patient :

a) Les maladies

arbre des maladies jeu bio inc
état de santé global du patient
Réparties en plusieurs rubriques vous pouvez donner à l'individu les maladies de votre choix qu'elle soit circulatoire, respiratoire, digestive, nerveuse ... 

Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise maladies, en fonction du profil de la personne. Certaines maladies auront plus d'effet que d'autres. Par exemple si la personne n'a pas une bonne résistance par rapport à des maladies respiratoires, elle sera vulnérable à celles-ci.

squelettique jeu bio inc
arborescence des maladies squelettiques
Le déblocage des maladies se fait grace à des bios points que l'on peut accumuler en court de partie. Plus une maladie sera "grave" plus elle nécessitera d'avoir beaucoup de bios points. Les maladies sont également représentées par une arborescence qui nécessite souvent d'avoir un facteur de risque ou une malade adjacente pour en débloquer une autre. 

b) Les facteurs de risque

Vous en conviendrez, il est reconnu de tous que fumer détériore nos poumons, que manger régulièrement de la malbouffe détériore notre santé ...

Dans bio inc, il y a la même logique. Afin d'améliorer les dommages de certaines maladies, vous pouvez donner au patient des facteurs de risque. On peut le faire devenir obèse, fumeur, sédentaire, déshydratation, accro à la malbouffe ...

Ces facteurs sont un véritable boost pour accélérer les choses. Encore faut-il être cohérent dans le choix des facteurs. A vous de jouer ! 

c) Les facteurs de guérison 

Je ne l'ai pas dis précédemment, mais au bout d'un moment, le patient ira voir son médecin (plus ou moins vite en fonction de ses maladies et de son comportement). Si la guérison atteint les 100% vous perdrez la partie. C'est donc là que tout se jouera dès lors que le patient commencera à bien guérir. 

Avec ces facteurs vous pouvez donner à votre patient une peur absolue de médecins, lui donner des placebos, des médecins incompétents, mettre en place des grèves des infirmières ou des médecins ...

Vous aurez notamment la possibilité de baisser la guérison de 10% ou de stopper le processus de guérison pendant quelques jours. 

III/ Stratégie pour gagner

Ceci s'adresse aux personnes ayant le jeu. J'ai mis au point une stratégie qui permet de gagner plus facilement certains niveaux. 

Comme je l'ai dit précédemment, c'est un jeu stratégique et donc de ce fait il faudra tester quelques tactiques et observer certains moment clés. Les moments clés sont surtout de savoir à combien de jour le patient va-t-il voir son médecin.

En tant normal le patient va voir son médecin dès qu'il commence à avoir plusieurs symptômes aggravant sur son corps. Avec ma stratégie, vous ne devez absolument pas le contaminez avec de lui avoir mis des malus indirect. 

facteurs de risques jeu bio incEn effet, au lieu de commencer par lui mettre des maladies, mettez lui des facteurs de risques gênant comme par exemple le malus + de 60 ans qui enlève 10% de résistances dans toutes les statistiques du personnage. En fonction de vos affinités mettez lui au moins deux facteurs de risques. 
Ensuite, étant donné qu'il sera toujours à 100% de santé (étant donné qu'aucun virus n'a été mis) vous devez lui mettre des facteurs de guérison contraignant. Le minimum syndical revient à lui mettre le facteur placebo, pour éviter que le docteur lui donne des médicaments efficaces avant le moment voulu. Mettez lui aussi le facteur mauvais médecin qui ralentira la prise de rdv, mais qui surtout, débloquera l'erreur chirurgicale (- 10 % de guérison).

bouclier immunitaire jeu bio inc

Ensuite, commencer à lui donner des maladies dans plusieurs zones différentes, mais ayant un rapport avec les facteurs de risque du patient. Vous pouvez également noter que le fait d'avoir n'importe quel virus, détériore le système nerveux même s'il n'y a pas de dommage orientés vers cette zone. 

Le point crucial, de cette stratégie est que si on ne contamine pas le patient, il va de son plein gré faire une visite de routine chez le médecin. 

nerveux pensée suicidaire jeu bio inc
Mettre les maladies au max permet d'obtenir le trophée pensée suicidaire ou suicide.
Chaque personne ayant ces habitudes, il convient d'anticiper ce moment afin d'avoir des facteurs en stock, mais surtout quelques virus ayant entamé leur processus destructeur. Vous pouvez également foncer directement dans le tas, mais je trouve cette technique pas franchement efficace.

Vous l'aurez compris, ce jeu vaut le détour. Je vous invite à évoquer vos stratégies en commentaires et votre performance maximale atteinte dans ce jeu. 

Si nos articles vous plaisent, n'hésitez-pas à nous soutenir en visitant notre boutique.

1 commentaire :

  1. Moi j'aime bien ce jeu mais je ne réussi que très rarement... mon patient fini guéri même avec des placebos, des mauvais medecins, un cancer du poumon... c'est parfois vraiment trop dur et décourageant.

    RépondreSupprimer