Présentation de Terraria

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd'hui je vais vous présentez un jeu de type Bac à Sable.
Peut être en avez-vous déjà entendu parler. Ou bien c'est la première fois que vous entendez ce nom et dans ce cas vous allez découvrir un très bon jeu !

Donc Terraria est un jeu qui est développé par " Re-Logic " et paru pour la première fois en mai 2011.
Logo de Terraria
Ce jeu ressemble plus ou moins à Minecraft mais en 2D !

Il combine un peu le style de RPG avec de l'action tout en étant un jeu Bac à Sable.

Quand vous irez dans le menu " Create Character " Vous aurez neuf options :
  • Hair ( Cheveux )
  • Eyes ( Yeux )
  • Skin ( Peaux )
  • Clothes ( Vêtements )
  • Male ( Homme/Femme )
  • Softcore ( Difficultés )
  • Create ( Crée )
  • Random ( Création Aléatoire )
  • Back ( Allez en arrière )
Dans les options Hair, Eyes, Skin et Clothes vous pouvez faire varier les couleurs selon la valeur que vous inclurez dans les couleurs qui suivront c'est à dire le Rouge, le Vert et le Bleu en Sachant que vous êtes obligé de mettre au minimum 150 points au total et 765 aux maximum.

Parlons maintenant de l'option " Softcore "
Elle sert à modifié la difficultés de votre personnage, plus elle sera élevée plus votre personnage aura de Malus quand il mourra.

Vous aurez donc le choix entre :
  • SoftCore ( Quand votre personnage meurt il laisse tomber tout l'argent qui est contenu dans votre inventaire par terre )
  • MediumCore ( Quand votre personnage meurt en plus de laisser tomber son argent il laisse également tomber toutes ses affaires )
  • HardCore ( Quand votre personnage meurt il meurt pour de bon ^^ [ Le mode le plus réaliste en gros ] )
Après avoir crée votre personnage vous allez devoir créer votre monde ! Cliquez sur le nom de votre personnage puis sélectionnez l'option " Create World ". A ce moment vous aurez choix entre trois taille de monde :
  • Small ( Monde avec une petite taille )
  • Medium ( Monde avec une taille Normal )
  • Large ( Monde avec une taille Immense )
Quand vous aurez sélectionné la taille de votre monde vous n'aurez plus qu'à attendre le chargement et vous tomberez normalement dans une forêt avec un PNJ. Le guide qui à pour fonction de vous indiquez les différents craft possible avec l'item que vous lui donner à examiner.

Et à partir de ce moment vous allez commencez à vivre votre propre aventure, créer vos maisons affrontez les différents Boss présent dans le jeux.

Le jeux est divisé en deux partie.
  1. Le Début de partie au Wall Of Flesh ( Boss final de la première partie )
  2. Quand vous aurez tué le Wall Of Flesh ( Mur de Chair ) La contamination se rependra dans le monde. Et un nouveau Biome sera intégré ( Le Hallo ) Sans oublier que vous aurez de nouveaux monstres à affronter beaucoup plus puissant et de nouveau boss avec plus de 10k de PV...
Bien entendu au fur et à mesure de votre avancée dans le jeu de nouveaux PNJ arriverons avec de nouvelles utilités ! Comme l’infirmière qui soignera vos plaie. Ou le Marchand D’explosifs qui vous vendra des grenades des bombes et de la Dynamite.

Contrairement à Minecraft, Terraria à une gestion des objets beaucoup plus poussé. Une plus grande variété. Il y à également de la monnaie ( De la vrai pas de L'émeraude ^^ ). Et Beaucoup plus de Boss.
La magie est également intégrée dans Terraria ce qui vous donnera un plus large choix au niveau des techniques d'attaques.

J’espère que cette briefe présentation vous aura plus et incité à jouer à ce merveilleux jeu qu'est Terraria !

Si vous voulez mieux approfondir le sujet, je vous propose cet article ou vous me verrez affronter le 1er boss du jeu : http://gamer-stream.blogspot.fr/2012/10/terraria-1er-boss-il-de-cthulhu.html

Liens utiles : visiter le site terraria.org


0 commentaires :