La PlayStation Vita


La PlayStation Vita




PS Vita
          La nouvelle console portable de SONY sortie en France le 22 février 2012. [ Hé oui un an déjà ( personnellement je l'ai eu le 21) ] Cette console est une véritable prouesse technologique. Elle est munie d'un écran tactile OLED surpuissant, de deux joystiques, d'un pad tactile à l'arrière, de deux hauts parleurs, d'un gyroscope et de deux appareils photos avant et arrière. On peut s'en servir comme d'un smartphone. En effet un abonnement 3G peut être inclus mais c'est surtout le fait que l utilisation est très ressemblante a un smartphone. Il y a des application comme pour envoyer des mail, aller sur facebook, regarder ses photos, aller sur internet .. Étonnement elle peut concurrencer les tablettes. Cette console superbe est un réel échec commercial ce qui est incroyable. Il n'y a eu à peine 2,2 million de vente en tout !

  
          Du point de vue des jeux qui sont quand même la base de la console il y a de vrai bijoux: Gravity Rush est purement superbe ainsi que Uncharted: Golden Abyss ou Little Big Planet PSVita. Les jeux sont soit en boite avec des petite disquettes soit en dématérialisé a acheté sur le PlayStation Store. Cette console peut très bien remplacer la PSP car elle fait vraiment une transition du jeux nomade. Malheureusement cette console n'a vraiment, mais vraiment pas assez de jeu ! Il n'y à a peine qu'une dizaine de jeux a grande licence. En plus de cela de gros étrons furent apporté grâce a Nihilistic et leur "fabuleux" Resistance: Burning Skies et Call Of Duty: Black Ops Declassified ce qui fini d'entacher l'image de la PS Vita. Heureusement le PSN a été adapté à la PSVita. On peu donc télécharger les jeux de PSP et de PSOne ainsi qu'un panel de jeux indépendants exclusivements PSVita



L'interface global est aussi intuitive que sur consoles de salon. On retrouve le PlayStation Store classique ainsi que le PlayStation Plus.




Caractéristique technique:
Écran OLED 5 pouces 
182 mm L; 83,5 mm l; 18,6 mm épaisseur
3 à 5 Heures d'autonomie en jeu.


Personnellement je pense que SONY et les développeurs en général se préoccupe d'abord des jeux de PS3 et de PS4 que de la PSVita ce qui est fort dommage ..Espérons que de nouveaux bons jeux sortirons et que cette magnifique console sera enfin prise à sa juste valeur.



                                                                     #Over42

0 commentaires :