Les Jeux de Plateforme

Les Jeux de Plateforme:

Les jeux plateforme sont un des plus anciens type de jeux créés.






          Ils sont apparus avec l'arrivé de Donkey Kong sur arcade. En effet nous contrôlions Jumpman, plus tard Mario, qui court et saute sur différentes plateformes.




          Les scénarii de ces jeux sont généralement très simples. Par exemple dans Donkey Kong on a découvert le système de la princesse en détresse. Cela fut repris maintes et maintes fois pour donner une raison aux jeux sans se casser la tête dans un monde parfois assez illogique. 




      
          Il y a aussi plusieurs types de ces jeux. On va dire ceux en 2D ( les premiers sur arcade, 8, 16 et 32 bits ) et ceux en 3D ( avec l'arrivé de la Playstation et de la 3D ). 


          Les principaux représentants de la 2D sont bien sûr Donkey Kong, Mario, Castlevania, Kurbi et Mega Man chez Nintendo ainsi que Sonic et Alex Kidd chez Sega, même si une grande partie sont passés en 3D après.





          Avec l'arrivé de la 3D sur les consoles de cinquième génération 64 bit on a vu l'apparition de héros comme Rayman (même si le premier épisode était en 2D ) sur consoles de salon et PC et Spyro, Crash Bandicoot, puis Jak and Daxter et Ratchet & Clank sur PlayStation et aussi Mario 64 et Sonic chez Nintendo et Sega.




          Depuis la 3D quasiment tout les jeux de plateforme ont été développés en 3D mais depuis quelque temps il y a un retour a la 2D avec des jeux comme Rayman: Origins/Legends, Sonic, Mario et plein d'autres.






Les jeux de plateforme ont toujours existé et existeront toujours pour le plus grand plaisir des joueurs !!


PENSEZ À PASSER PAR LA BOUTIQUE 
GAMER STREAM 
POUR ACHETER VOS JEUX.

                                                                                                 #Over42

0 commentaires :