Jak and Daxter: the precursor legacy

Jak and Daxter: The Precursor Legacy


Plateforme: PlayStation2

Date de sortie: 14 décembre 2001
Développeur: Naughty Dog
Type: Plateforme









Avant de commencer je tien à dire que j'ai joué a ce jeu sur PSVita et que, de se que j'ai compris, le portage n'est pas le meilleur sur PSVita à cause de quelque ralentissement.




          Pendant tout le jeu nous contrôlons Jak, l'élu capable de se servir des objets précurseurs. Jak et Daxter sont deux jeunes hommes, vivant dans un village tranquille près de la mer. Un jour alors qu'il vont sur une île proche, qui leur a été interdit par le sage, Daxter tombe dans une cube d'écho noir et se transforme en beloutre. De retour au village, le sage comprends ce qu'il sait passer et condamne Jak et Daxter à trouver une solution et à arriver à battre les monstres et leur maîtres qui sont a l'origine de cette écho noir et de bien plus. Il partent donc pour une aventure dangereuse et palpitante.



          En effet l'objectif du jeu est quand même de rassembler un maximum de piles d'énergies qui nous aident à passée des obstacles pour avancer dans le jeu, il y en a au total 101. Il y a beaucoup de moyens d'en récupérer. On peut en trouver cachées, ou ramasser les 7 mécamouches qui sont aussi cachées dans chaque niveaux, il y en a 112. Il y a aussi des PNJ qui nous donnent des objectifs à faire en échange d'une pile. Il y a aussi un dernier moyen, ramasser plain d'orbes des précurseurs et les échanger avec un oracle. Ce sont des sortes d'oeufs en métal à récolter. Il y en a 2000. On retrouvera d'ailleurs, étonnement, ces orbes dans chaque Uncharted. Elles sont en effet les reliques étranges à trouver. On se balades finalement a travers un vaste open world. On passes par le village, la jungle, le marais, un canyon de lave, la neige, une vielle base précurseur, etc ...



Note:

Ce jeu est très beaux. Même maintenant il reste joli et coloré. Par contre quelque petits problèmes de caméra parfois.
La bande son et les doublages sont très ben faits.
Le scénario est original mais pas trop compliqué.
Ce jeu est assez long. Il faudra de longue heures pour ramasser tout les objets et même juste pour terminer les objectifs et battre les boss.
Ce jeu n'est pas très difficiles même si certains objectifs peuvent être très corsé.
Jak and Daxter: The Precursor Legacy est un très bon jeu de plateforme et même une des références des jeux de plateforme de la PS2. Ce jeu mérite vraiment 18/20.


                                                                                               
PENSEZ À PASSER PAR LA BOUTIQUE 
GAMER STREAM 
POUR ACHETER VOS JEUX.

                                                                                               #Over42

2 commentaires :