The Legend of Zelda : The Minish Cap

The Legend of Zelda : The Minish Cap



Plateforme: GameBoy Advance
Date de Sortie: 12 Novembre 2004
Développeur: Nintendo, Capcom
Type: Action RPG



          The Legend of Zelda : The Minish Cap est le 11ème épisode de la série. On retrouve comme chaque fois Link dans une toute nouvelle aventure. Cette année la porte des Minish s'ouvre comme tous les 100 ans et à cette occasion une grande fête est organisée. Malheureusement le sorcier Vaati lance un sortilège à la Princesse Zelda, qui se retrouve en statue, et il libère des forces maléfiques ainsi qu'une multitude d'ennemis. Il rencontre aussi Exelo une sorte de chapeau qui l'aide a se transformer en Minish. Link doit donc partir à la recherche des 4 éléments puis de la Triforce, en battant Vaati puis pour sauver Zelda.

          Nous contrôlons comme à chaque fois Link, mais cette fois ci en tant qu'enfant. C'est aussi un des nombreux Zelda où l'on trouve une vue, dite de dessus ou de 3/4. Comme dans chaque Zelda, qui sont des actions RPG, nous retrouvons la quête des différents items et armes. Nous nous baladons donc avec l'épée que lui a donné son grand-père le forgeron ainsi que son bouclier trouvé un peu plus loin. On avance donc dans le royaume d'Hyrule en tapant a l'épée différents monstres. Tout au long de l'histoire on trouve également des items qui nous aident a avancer. On gagne aussi des rubis et des coquillages surprises. Les rubis servent de monnaie tandis que les coquillages servent à gagner des petites figurines. On trouve aussi des fragments du bonheur composants des pendentifs. On peu les assemble avec l'autre moitié que des PNJ gardent. Quand deux moitiés se complètent un "miracle" peu 
 se produire et un objet peu apparaître, un passage peu s'ouvrir… Il y a donc plusieurs boss ainsi qu'une multitude d'ennemis. On recréés aussi la carte du royaume d'Hyrule en marchant a travers à peu près quatre "biome". Mais le plus important dans ce nouveau gameplay est le fait que grâce à Exelo on peu se transformer en finish et passer pas plein de petits endroits autrement inaccessibles.



Notes:

Ce jeux est juste magnifique. J'adore cette vue de 3/4 et toutes ces couleurs !
Les musiques sont super ! Très belles et poétiques.
Un scénario totalement nouveau et original. Beaucoup de quêtes et d'objectifs.
Le jeu est assez longs. Il faut faire beaucoup de quêtes pour avancer mais également des donjons, des boss, des énigmes… Longs mais jamais pareil.
Le jeu n'est pas spécialement difficile. Beaucoup de façon de retrouver des cœurs ainsi que la possibilité de sauvegarder n'importe où. Cela n'empêche que le boss final est extrêmement difficile a battre. Le plus dur est de comprendre où aller pour faire quoi. 
The Legend of Zelda : the Minish Cap est mon premier Zelda et est loin d'être mon dernier.
Vraiment génial ! 19/20 !!


PENSEZ À PASSER PAR LA BOUTIQUE 
GAMER STREAM 
POUR ACHETER VOS JEUX.


                                            #Over42

2 commentaires :