BioShock

BioShock

Plateforme: Pc, Xbox 360, PlayStation 3, et aussi OS X.
Prix: 19,99 euros sur Steam.

Développeurs: 2K Boston/ 2K Australia.
Éditeur: 2K Games
Type: Survival Horror, Fps, Action



    



      BioShock est l'un des monument du FPS. L'histoire ce passe dans les années 60, Jack (le héros) découvre la ville de Rapture, une citée inondée qui pourrai être comparée à la cité des Atlantes, l’Atlantide, mais cela n'est sûrement pas une coïncidence car Jack se crash au milieu de l’Atlantique. À ce moment l'aventure commence réellement ainsi que la découverte d'une ville inconnu, Rapture.  Lors de l'aventure nous passons d'un point de vue à un autre, somme-nous le méchant ou le gentil, est-t'il bon de faire cela, et est-t-il mauvais d'aider quelqu'un et de tuer une autre personne.





      Certain jeu de survie se rapprochent grandement de Bioshock. En effet nous devons utilisés nos munitions avec parcimonie pour ne pas être à court lors d'une phase décisive. Mais cette pensée s’égare lorsque l'argent est à foison et qu'un tour au distributeur nous permet de regagner nos munitions et nos médikits. Lors de notre aventure nous pouvons augmenter notre pouvoir "magique" grâce à de l’Adam. Avec cette Adam nous pouvons aussi avoir une plus grande jauge de vie ou d'Ève (jauge de magie du jeu). Nous pouvons utilisé notre magie pour lancer des boules de feu, d'éclair ou bien pour hypnotiser des ennemis. L'Adam se trouve sur les petites sœurs, des petites filles protégées par des protecteurs, les BigDaddies, car dans Rapture, des ennemis rodent. La recherche des petites sœurs dans chaque niveau peut devenir très agaçante. Les habitants après avoir consommé une trop grande dose d'Adam sont devenu des mutants. Ils seront vos principaux ennemis, et seront divisés en plusieurs sortes comme les "armés" (avec des armes à feu) ou bien les "plafonniers" (qui grimpent au mur). Nous avons bien sur beaucoup d'armes qui vont du simple pistolet au Bazooka passant par le fusil à pompe. Il y a bien sur des points noir comme les phases de piratages. Il manque aussi un mode multijoueur ce qui n'est pas du tout problématique dans ce genre de jeu.


Note
La difficulté est tout a fait bonne. 
Les graphismes sont très beau et n'ont pas vieillis. 
L'ambiance qui ressort de ce jeu est sublime et nous transpercent par une fluidité de gameplay.
L'ambiance sonore est dans la norme de ces genres de jeu. 
Je donnerai à ce jeu un 18/20 mais il ne peut pas plaire a tout le monde. Je le conseille à tout les joueurs  aimant jouer en Solo. Ce jeu dans sont ensemble est terriblement bon, il est sûrement le meilleur auquel j'ai joué.

1 commentaire :