Présentation d'Inotia 3 : L'apprenti de Carnia

Présentation d'Inotia 3 : L'apprenti de Carnia


Informations


Editeur : Com2uS USA
Plateforme : Mobiles et tablettes
Multi-joueurs : Non
Prix : Jeu gratuit avec possibilité d'acheter des gemmes pour faciliter l'avancée.
Type de jeu : Jeu de Rôle (RPG)
Durée de vie : Théoriquement infinie mais l'histoire peut prendre plus de 60 heures à finir.
Trophées Google Play Jeux : Non
Note : 15/20


Présentation


    Inotia 3 est un RPG (Role Play Game) dans lequel vous incarnez le personnage de Lucio. Vous venez d'avoir 18 ans avec votre amie d'enfance Amali et la coutume vous oblige à passer une "Cérémonie de passage à l'âge adulte" à partir de laquelle vous rencontrerez un Orc qui vous confiera un "artefact de Laciel". C'est en voulant rendre cet artefact  au peuple Orc que vos aventures vont débuter!
                 

Inotia 3 : L'apprenti de Carnia

    Au tout début de l'histoire, vous pouvez choisir votre classe. Vous aurez le choix entre incarner un Barbare, un Templier, un Rôdeur,  un Chasseur, un Prêtre ou un Archemage. Chacune de ces classes ayant des compétences différentes et des caractéristiques spécifiques. L'histoire progresse de manière normale, il n'y a pas forcément besoin d'xp pour avancer tranquillement. Dès que vous gagnerez un niveau, vous obtiendrez un point de compétence que vous pourrez répartir parmi les compétences que vous aurez débloquées et un point de caractéristique qui sera attribué à chacune de vos cinq caractéristiques de base à chaque augmentation de votre niveau.


Inotia 3 : L'apprenti de Carnia
               
    L'histoire est intrigante et relativement bien ficelée. Chaque chose qui nous est montrée ne l'est pas inutilement et a une importance dans le temps. Les personnages ont des caractères qui leur sont propres et ne sont pas des robots comme on peut en trouver dans certains RPG. Une fois la trame principale terminée, il y a un "New Game Plus", qui cette fois-ci est beaucoup plus long et demande cependant des phases de "farm intensif" pour parvenir à avancer. En supposant que l'on parvienne à finir l'histoire totalement, il y a dans chaque région des portails qui peuvent donner lieu à des quêtes annexes :
  • Terres de Chasses (Le but est de tuer des monstres pour collecter 20 fois le même objet)
  • Boss : (Après avoir eu 20 fois le même item on obtient un ticket pour affronter le boss qui peut faire droper des armes rares et extrêmement puissantes)
  • Trésor : (Rien de plus explicite! Trouver un trésor!)
    Après les portails, nous avons trois difficultés pour affronter le Donjon de la Divinité Carpe. Monstres lvl 105 minimum. Cependant cela vous demandera de collecter des objets relativement rares pour ouvrir la porte du Boss.

Inotia 3 : L'apprenti de Carnia

    La diversité des équipements est impressionnante! il y a un nombre satisfaisant d'items qui ont parfois la même apparence mais des attributs différents. On peut augmenter la puissance de nos armes et armures grâce au "sorts fortifieur d'armures" et "sorts fortifieur d'armes" qui sont cumulables et également grâce aux éthers qui peuvent être créés avec le livre des recettes. Au fil de vos aventures vous obtiendrez des matériaux de fusion qui vous permettront d'obtenir d'autres matériaux de fusion plus utiles. Comme des Cristaux de Mana  pour augmenter vos stats définitivement.

Inotia 3 : L'apprenti de Carnia
               
    Les graphismes du jeu sont agréables à regarder. Ils permettent une bonne immersion dans l'univers. On remarque aussi que les ennemis / monstres sont assez bien travaillés. Bien que certains sprites sont réutilisés plus loin dans le jeu avec une couleur différente pour symboliser une espèce évoluée ou bien tout simplement, plus forte. Le design des équipements répondent au même système. Les personnages principaux quant à eux, sont bien réalisés, ainsi que les villes avec globalement, un respect du niveau de vie. Par exemple, dans une ville riche et développée comme Crêne vous trouverez des lampadaires et des routes en dalles. On remarquera juste une similitude par rapport aux vêtements des personnes des différentes villes.

Inotia 3 : L'apprenti de Carnia

    Malgré une bande son pauvre, les créateurs nous font prendre du plaisir sans porter réellement attention aux sons. Ils sont cependant cohérents avec l'ambiance du jeu. On aurait cependant voulu une musique qui soit spécifique aux boss. Et par moment nous avons, soit le son de l'environnement, soit les musiques de fond qui se coupent. Ce qui est assez perturbant et énervant à la fois. D'autant plus qu'il faut attendre parfois plus d'une dizaine de minute pour que, par magie, un des sons voire les deux reviennent par miracle...

Points Positifs

  • C'est un RPG gratuit!
  • Un scénario intriguant.
  • Un système d'évolution avec compétence et équipement basique mais éfficace.
  • Une durée de vie très longue.
  • Une difficulté croissante qui saura ravir les gamers et les geeks! (Surtout après la première partie du scénario!)

Points Négatifs

  • Bande son pauvre avec quelques problèmes.
  • Une évolution pas infinie puisque le système de gain d'expérience est basé selon ce calcul :           [Votre niveau - Niveau de l'ennemi] Si cet écart est supérieur à 5 vous ne gagnerez plus d'xp. Donc plus d'évolution...

Note finale et avis personnel

    Inotia 3 reste donc malgré quelques défauts un très bon RPG qui permet de passer le temps. On s'immerge facilement dans l'histoire et l'envie d'améliorer Lucio, le héros vient vite! Cela donne envie de jouer aux autres opus comme Inotia 4. Je lui accorde donc la note bien méritée de 15/20.

Inotia 3 : L'apprenti de Carnia



1 commentaire :