Présentation de Team Fortress 2

Team Fortress 2Team Fortress 2 (ou TF2) est un FPS (jeux de tir à la première personne) multijoueur en ligne développé par Valve (les créateurs de la plateforme Steam) disponible sur toutes les plateformes PC ainsi que sur XBox360. La conception du jeu a débuté en 1996 mais sa commercialisation ne s'est effectuée qu'en 2007. Celui-ci est distribué sur internet via la plateforme Steam (logique!). TF2 est la séquelle de Team Fortress.


Sommaire :



Les personnages


Le jeu se base sur l'affrontement de 2 équipes : l'équipe bleu et l'équipe rouge qui s'affrontent dans le but remplir divers objectifs variant d'un mode de jeu à un autre. (voir ci-dessous : Modes de jeu)

Les membres des 2 équipes doivent choisir dès leurs entrée dans une partie, un des 9 personnages jouables de TF2; disposant chacun d'armes et de caractéristiques différentes. A noter que les joueurs peuvent changer de personnages à chaque fois qu'ils meurent. 
Chaque personnages ont un équipement de départ qui peut être remplacer par d'autres plus puissants que l'on peut obtenir grâce aux succès steam, en les trouvant par chance sur une map (oui c'est possible), en les craftants ou en les achetant.

Ces 9 personnages sont :

Le Sniper : Sniper australien calme, celui-ci possède un fusil de précision, une mitraillette et un kukri (couteau népalais servant d'outil et d'arme).


Team Fortress 2Team Fortress 2





Le Pyro : Psychopathe mystérieux de visage, sexe et origines inconnus, celui-ci possède un lance-flammes, un fusil à pompe et une hache de pompier. Déconnecté de la réalité, le pyro vit dans un monde coloré où son lance-flammes projette des arc-en-ciels.


Team Fortress 2




Le Scout : Le plus jeune de huit frères provenant du Sud de Boston, pour pouvoir battre ses frères, le scout s'est entrainé à courir jusqu'à ce qu'il puisse les battre. Celui-ci possède un fusil à dispersion, un petit pistolet et une batte en aluminium. Le scout est le personnage de plus rapide des neuf.

Team Fortress 2




Le Soldier : De son vrai nom "Mr Jane Doe", le Soldier est un soldat vétéran de la seconde guerre mondiale. Celui-ci s'est battu en Europe à cause du refus de l'armée américaine de l'accepter dans un régiment.  Le soldier possède un lance-roquettes, un fusil à pompe et ... une pelle ?!

Team Fortress 2





L'Engineer : De son vrai nom "Dell Conagher", l'Engineer est un ingénieur Texan très cultivé ayant onze doctorats de sciences pure. Celui-ci se sert de ses connaissances pour construire grande variété d'installations mortelles. L'engineer possède un fusil à pompe, un pistolet et une clé à molette ainsi qu'une télécommande de construction et une de destruction.
Team Fortress 2





Le Medic : Le medic est un médecin allemand aux valeurs douteuses, celui-ci proche du savant fou, privilégie l'essai de ses invention sur des cobayes plutôt que d'éprouver de la compassion pour autrui. Le Medic possède un pistolet à seringues, un medigun (arme de soin) et une scie à amputation.
Homme aux pensées éthiques étranges, les pensées du medic sont parfois considérées comme nazies par les joueurs.


Team Fortress 2





Le Heavy : Le Heavy (ou Heavy Weapons Guy) est un soviétique de taille imposante, le Heavy est doté d'une grande puissance de feu avec son "Minigun" ainsi qu'une grande endurance. Il possède aussi un fusil à pompe et de ses poings pour se battre.

Team Fortress 2



Le Demoman : De son vrai nom "Tavish DeGroot", le Demoman est un alcoolique expert en démolition, borgne venant des Hautes Terres d’Écosse, un lieu où les hommes de démolition sont élevés et entraînés. Maitre des combats indirects et à mi-distance, le Demoman possède un Lance-Grenades ainsi qu'un Lanceur de Bombes collantes et d'une bouteille avec lesquelles il explose en mille morceaux ses ennemis.
Team Fortress 2



Le Spy : Le Spy est mystérieux et séduisant français. Amateur de costumes et de couteaux, celui-ci se repose sur l'effet de surprise pour assassiner les cibles. En effet, il peut se rendre invisible grâce à ses montres d'invisibilitsé et même se déguiser en un personnage ennemi grâce à son Kit de Déguisement lui permettant de passer inaperçu chez les ennemis, et de poignarder ses cibles à l'aide de son couteau entrainant la mort instantané de celui-ci. Le Spy possède aussi un Revolver l'aidant dans les combats à mi-distance.

Team Fortress 2






Modes de jeu


Team Fortress 2 est initialement sorti avec seulement 3 modes de jeu (Contrôle territorial, Capture de Drapeau et Points de Contrôle). C'est au fur et à mesure de l'amélioration du jeu que des modes supplémentaires ont été ajoutés. Aujourd'hui, une quinzaine modes officiels sont présentes, sans compter les modes d'entraînements. De plus, de multiples modes crées par la communauté sont de plus en plus nombreux aujourd'hui.
Étant donné le nombre conséquent de modes, je vais citer les modes majeurs de TF2.


  • Capture du Drapeau : Chaque équipe possède une ... valise (et non pas des drapeaux comme le nom l'indique) contenant les documents secrets de l'équipe. Le but est (comme vous l'aurez deviné) de voler les documents secrets de l'équipe adverse.

  • Point de Contrôle : Sur la map, 5 points de contrôle sont présents. Les 2 équipes se disputent ces points : La première à capturer les 5 points remporte la partie ! Les points de contrôle peuvent être repris.

  • Attaque/Défense : Dans ce mode, l'équipe bleu doit capturer les points de contrôle de l'équipe rouge sachant qu'un point de contrôle capturé ne peut être récupéré.

  • Arena : Les 2 équipes doivent tuer tous les membres de l'équipe adverse. L'équipe ayant exterminé l'équipe adverse gagne le round. Un joueur mort doit attendre la fin du round pour réapparaitre.

  • Course à la charge utile : Les 2 équipes possèdent un wagon qu'elles doivent pousser jusqu'à la ligne d'arrivé. La première équipe ayant poussé leur wagon jusqu'à la ligne d'arrivé remporte le round.

  • Charge utile : Cette fois-ci, seul l'équipe bleu possède un wagon, l'équipe rouge doit quant à elle empêcher les bleu d'atteindre la ligne d'arrivé pendant un temps imparti.

  • Roi de la Colline : Un seul point de contrôle est présente sur la map. Les 2 équipes ont un compteur qu'il doivent mettre à zéro. Pour cela, il doivent posséder le point de contrôle le temps nécessaire pour mettre le compteur à zéro. La première équipe à achever la mission remporte le round.

  • Livraison spéciale : Une mallette neutre est déposé sur la map. Les 2 équipes doivent se la disputer pour l'amener sur une plateforme servant à faire décoller une fusée. Lorsque la mallette est prise par un joueur, celle-ci prend la couleur de l'équipe du joueur, ainsi l'équipe adverse, ne pouvant plus attaquer, doit protéger la fusée.

  • Mannpower : Variante de la Capture du Drapeau. Sauf qu'ici les joueurs peuvent ramasser des boosts en tuant un adversaire, les rendant plus puissant.

  • Robot Destruction : Chaque équipe possède 6 robots qu'elles doit protéger tout en détruisant les robots adverses. Chaque robot détruit donne des points à l'équipe. Le but est donc de gagner un nombre requis de points en premier.
Il existe aussi des modes de coopération dont :

  • Mann Vs Machine : Un groupe de 3 à 6 joueurs doivent survivre à différentes vagues de robot ressemblants aux 9 personnages.


  • Mann up : Variante du Mann vs Machine semblable à ce dernier; cependant, ce mode est uniquement accessible via l'achat d'un "Ticket de Tour of Duty (Ticket de Mann up), disponible dans le magasin du jeu ou dans le marché de la communauté Steam. Ce mode permet notamment l'obtention d'objets rares (voir très rares) les objets servant à crafter les armes killstreak, les armes fameuses ; Armes tueuses de robots ou encore les légendaires, Armes en Australium (Armes très rares ayant la particularité d'être dorées). 


Media

Découvre les personnages du jeu en français (versions VF/VOSTFR) !





Tu peux aussi regarder les médias qu'on postés les joueurs (=communauté Steam) ci-dessous ou en cliquant ici.




Voilà, si le jeu te plait, n'hésite pas à nous rejoindre sur TF2 en cliquant ici (lien de sa page Steam) !

0 commentaires :