Ecolibrium - Ps vita


Console : PS Vita (Exclusivité)
Prix : Gratuit à télécharger sur le PSN
Durée de vie : Infinie
Type de jeu : Jeu de Gestion

Au lancement de la PS Vita, la console ne pouvait pas se vanter d’avoir un catalogue de jeu étoffé. Heureusement pour ces joueurs, Sony a développé des applications et jeu gratuit pour ces joueurs.

ecolibrium ps vitaEcolibrium est sans doute le plus réussi car il dispose d’un gameplay complet et d’une base de jeu solide.
Dans ce jeu, le but est de développer au maximum l’écosystème, que ce soit animal ou végétal.
En effet il y a trois types d’animaux, les herbivores, les carnivores et les omnivores. Même chose pour les végétaux qui produisent de la faune ou des minéraux.

Chaque espèces qu’elle soit animale ou non aura un coût de base. Le but est ensuite de faire reproduire des espèces pour peupler le monde que l’on a crée. Toutes les espèces ne sont pas déblocables et nécessite de terminer des quêtes afin de pouvoir débloquer une espèce. Les quêtes permettent également de gagner de l’argent qui pourra servir à financer son écosystème.

ecolibrium ps vita
Il existe trois modes de jeu. Le premier sont les quêtes que l’on peut faire pour gagner de l’argent ou pour débloquer des espèces. Le second mode est un mode sans objectif ou vous pouvez développer votre écosystème comme vous le souhaitez. Le troisième est un mode tournoi qui met en compétition plusieurs joueurs et récompenses les meilleurs à la fin du tournoi.

La subtilité d’Ecolibrium se situe vraiment dans la stratégie et la gestion.
ecolibrium ps vitaPar exemple si je crée un peu de faune, et quelques herbivores et que ceux-ci se multiplient, je vais mettre en péril la faune qui va peut à peu reculer.
Il y a aura donc un intérêt à introduire dans ce système des carnivores afin de limiter voir de faire stagne la multiplication des herbivores.

Il existe 5 Niveaux d’espèces animales, chacune d’entre-elle ayant l’ascendant sur les espèces de niveaux inférieures. Plus on introduit d’espèces, plus il est difficiles de maintenir un équilibre dans l’écosystème.

ecolibrium ps vitaEnfin, le jeu change de saison tous les 15 jours et dispose événements aléatoire. Chute de météorites, période ou la reproduction est accéléré …

Chaque population est caractérisé par 4 données importantes. Le niveau de l'espèce, son adaptation, sa vitalité et sa capacité de reproduction.


Note 15/20 : Pour sa durée de vie, son gameplay bien pensé, et pour une qualité graphique qui fait honneur à la ps vita. 



Suivez-nous sur Facebook / Youtube


0 commentaires :