The Last of US

The Last of Us

Plateforme: PS3/ PS4
Date de Sortie: 14 Juin 2013
Développeur: Naughty Dog
Type: Survival-Horror, Action



          The Last of Us le nouveau Survival-Horror de Naughty Dog est sortie cet été. L'histoire ce passe 20 ans après un apocalypse dut à un produit infectieux, le Cordyceps, libéré par des terroristes, les Lucioles. Cet sorte de champignon transforment chaque humain le respirant en sorte de zombies. Nous contrôlons Joel, un ancien père qui maintenant travaille dans le trafique d'objet utile à la survie. Après un énième problème il doit s'occuper d'une fille de 14 ans, Ellie, qui a une étrange particularité. Ils partent donc dans un monde plein d'infectés, de pilleurs et autres rivaux et où chacun survit comme il peu.


          Ce jeu est le premiers Survival-Horror de Naughty Dog pourtant on retrouve le Gameplay des précédents Uncharted. Ce jeu est aussi un TPS. Nous pouvons parcontre cette fois si créer des objets. En effets, une partie du Gameplay repose sur la possibilité de ramasse des composant et de pouvoir construire des cocktails Molotov, des bombes, des armes de corps a corps améliorées, des medikits et autres. De plus nous bénédiction d'un mode écoute pour pouvoir entendre le bruit d'éventuel ennemis et pour savoir comment le approcher dans risquer de se faire tuer. Nous avons comme toujours beaucoup d'objectifs secondaires. Il y a plein d'objets à ramasser: des pendentifs de lucioles, des artefacts, des notes… Nous pouvons aussi ramasser des "pièces" permettants d'améliorer nos armes sur un établis et des gélules permettants d'améliorer nos capacités physiques. Il y a aussi comme toujours une multitude d'armes à ramasser avec chacune leur spécialités. 


Note: 
Ce jeu est incroyablement beau ! Les graphisme hyper réalistes et l'omni-présente obscurité en font un véritable Suvival-Horror.
Il n'y a que très peu de musique pour faire ressortir le cotée réaliste et rendre le jeu plus stressant. Tout cela laissant bien sûr place à une attaque d'infectés inattendue ou les bruitages seront toujours aussi réussis.
Le scénario est très intéressant. Le jeu commence doucement jusqu'au moment ou on voit l'invasion. À partir de cet instant nous sommes emportés dans l'histoire et nous vivons une survie plus dure qu'il n'y parait.
Le jeu est étonnement difficile. En effet les infectés sont très dangereux mais c'est surtout que certain passages sont des casse-têtes. Nous avons peu de vie qu'on ne peu regagner qu'en utilisant des medikits que nous devons préparer. Nous n'avons jamais plus de 10 balles par armes et quand nous réapparaissons nous recommençons avec le même nombre de munition et la même vie qu'au passage du checkpoint. Pas de passages en force. À tout les bourrins qui jouent à COD, remballé votre matos, éteignez votre PS3, ce jeu n'est pas fait pour vous. Cette difficulté fait même stressé et donc peur !
Le jeu est un peu plus long qu'un Uncharted. Tout cela est relancé par le multi et les dizaines d'heures à passer a retrouver les artefacts en plus de la relative difficulté.
The Last of US set juste énorme ! Un must de la PS3. Une veritable qualité, un scénario poussé et une difficulté toute à son avantage, ce jeu est incontournable ! 19/20 !



PENSEZ À PASSER PAR LA BOUTIQUE
GAMER STREAM
POUR ACHETER VOS JEUX.
               
                                    #Over42

2 commentaires :

  1. Un jeu qu'il faut que je teste, ca fait longtemps que je me tate en plus.
    Il a une bonne durée de vie ?

    RépondreSupprimer
  2. ca ressemble à du resident evil amélioré, sympa l'article

    RépondreSupprimer