Ys : Memories of Celceta


Ys : Memories of Celceta

Plateforme: PSVita
Date de sortie: 20 février 2014
Développeur: Falcom
Type: Action RPG/Hack'n'Slach


          Ys : Memories of Celceta est un Action RPG se passant dans un monde médiéval situé sur le continent perdu d'Ys comparable a l'Atlantide. Ce continent étant complètement coupé du reste du monde l'histoire est intemporel. Nous retrouvons Adol Christin dans une sorte de remake de Ys IV Mask of the Sun. Adol a perdu ses souvenirs et rencontre Duren un dealer d'information. L'empire Romun qui a envahie les alentours de la ville de Celceta charge les deux hommes de crée une carte de la "Great Forest". Adol a donc l'occasion de récupérer ses souvenirs par bribes disséminées au plus profond d'une forêt remplie de mystères et d'énigmes.

          Ys : Memories of Celceta est un Action RPG/Hack'n'Slach sur PSVita. C'est un jeu exclusivement en japonais au japon et en anglais partout ailleurs. C'est un jeu en vue à la troisième personne. Nous nous battons donc contre tous un panel d'ennemis que nous croisons sur notre chemin. Nous pouvons changer de personnage au fil du jeu entre les 6 alliés que nous rencontrons. Ils ont chacun une aptitude spécial qui sera forcément utile dans certaines situations.
Adol à surtout la capacité de récupérer ses souvenirs quand il passe à coté de sorte de boulles lumineuses soit bleues soit rouges. Il y a bien sure comme dans chaque RPG qui se respecte une évolution des personnages. En effet chacun des personnage augmente en terme de niveau et de capacité. A force de faire certaines attaques ils gagnent des "skills" qui sont des attaques spécial utilisant des Special Point ( SP ) que l'on peu gagner en tuant des ennemis ou avec des items spéciaux et des équipements. Il y'a aussi une petite jauge jaune qui, quand elle est remplis, permet de faire une attaque très puissante. Elle se recharge en un temps conséquent pour une attaque unique.
Dans les items, rien de nouveau, toujours les objets classique et des équipements en rapport avec le gameplay du jeu. Il y'a aussi des magasins et tout un tas de PNJ près a échanger, marchander et synthétiser des objets en échange d'argents. Argents qu'on gagne en faisant des quêtes. Il y'a aussi des coffres à trouver et des sortes d'objet à casser ( soit des tas, soit des plantes ) pour récupérer des items. Ils sont soit à l'air libre dans la forêt soit dans des sortes de grottes ou mines remplis de ces objets et de coffres. Il y'a aussi une des choses sur lequel le scénario est basé, la carte. En effet Adol doit faire une cartes de la forêt. On l'a retrouve donc dans le menu pour nous guider mais aussi pour voir notre avancée et notre pourcentage de la forêt découvert. Il y aussi sur cette carte des sortes de portail qui sont des stèles qu'on peut utiliser après les avoir découverte pour ce déplacer de stèles de même couleurs en stèles de même couleurs. Ces dernières nous offres aussi la possibilité de régénérer notre jauge de vie. Il y'a aussi pour cela des tentes que nous pouvons planter que dans les endroits destiner à cette usage.

Note:
Le jeu est assez beau et très coloré. Il y'a énormément de différences entre chacun des endroits de la cartes.
Les bruitages sont tous ce qu'il y'a de plus convenable contrairement aux musiques qui sont tout simplement à couper le souffle. Vraiment magnifiques !
Le scénario est incroyable. Il y'a énormément de rebondissements et la véritable compréhension de l'histoire remontant jusqu'à 800 ans avant les évènements se fait progressivement ce qui rend l'histoire à la fin très profonde et surtout très intéressante et complexe. Tout cela sur fond de complot et de mystères. Le scénario est vraiment un des points fort de ce titre.
Le jeu est assez long. Si on s'occupe de toutes les quêtes annexes et de tous les objets à ramasser il faut bien 30 à 35 heures pour terminer ce jeu plus le temps pour le terminer complètement.
Le jeu a une difficulté croissante. Certains boss du début ne sont pas trop durs mais ceux de la fin sont assez corsés.
Ys : Memories of Celceta est vraiment un jeu génial. Superbe de tout les côtés et très poétique. Tout les amateurs de RPG ayant une PSVita devraient l'avoir dans leur top 10 des meilleurs jeux. Vraiment incroyable, 18/20.






PENSEZ À PASSER PAR LA BOUTIQUE
GAMER STREAM
POUR ACHETER VOS JEUX

#Over42

0 commentaires :