Sly Racoon


Sly Raccoon


Plateforme: PS2
Date de Sortie: 16 Janvier 2003
Développeur: Sucker Punch
Type: Plates-formes 




Ce jeu est aussi sortit en version remasterisé sur PS3 et PSVita. C'est sur cette dernière plateforme que j'ai pu jouer à ce jeu.
          Sly Raccoon est le premier épisode de la série Sly. Sly Cooper descend d'une très longue ligné de maîtres voleurs liée à son livre de vol, le Volus Ratonus. Un jour cinq autres voleurs se vengent des Cooper en tuant le père de Sly et en partageant le livre de la famille en cinq parties que chaque assassins garde. Des années plus tard Sly veut se venger et récupérer le Volus Ratonus. Aidé de ses amis Murray et Bentley il part à la recherche des cinq voleurs en quête du livre de sa famille. Malheureusement Carmelita Fox, une policière, fait tout pour arrêter le voleur qu'est Sly …



          Sly Raccoon est un jeu de plateforme en 3D. Nous contrôlons Sly Cooper le voleurs de voleurs. Le jeu est en cel-shading. Nous poursuivons donc les 5 voleurs dans 5 pays différents du monde où à la fin nous affrontons un des voleurs. Le but est de récupérer les pages du Volus Ratonus. Il y a un peu près cinq ou six niveaux par monde, qui sont affichés sous forme de carte. Dans chaque niveaux il faudrat retrouvé une clef permettant d'avancer dans le jeu et l'histoire. Malheuresement les voleurs on éparpillé des pages avec des techniques exclusives dans chaque niveaux. Ces pages sont dans des coffres forts (un
par niveaux) que nous pouvons ouvrir grace à des indices. Ces indices se trouvent dans des bouteilles cachées dans les niveaux. Il y en a entre 15 et 40. Après avoir fait tout cela il reste encore a battre un record de temps imposé pour pouvoirs entierement terminer le jeu. Il y a aussi de l'argent qui au bout de 100 pièces permet de gagner un continu. En effet au depart du niveau on commence avec 5 continue. A chaque mort, on pers un continue et si on les pers tous on doit recommencer le niveaux. Du côté de la vie, il n'y en a pas. Une attaque non-esquivé et c'est la mort. Pour éviter cela on a la capacité de ramasser un fer a cheval qui nous protégera lors des combats contre les multiples ennemis. Il nous arrives aussi de controler Murray lors de course ou l'on conduis le van.

Note:
Ce jeu est assez sympa en terme de graphisme. Il y a des couleurs et l'aspect Cel-Shading est assez agréable.
Les sons sont très corrects et les doublage très sympa.
Le scenario n'est pas compliqué du tout. Des niveaux et des boss, la formule classique.
Ce jeu a une durée assez normal. Une dizaine d'heures. Cinq mondes et six niveaux par monde n'est pas très long.
Le jeu n'est pas très dur. À part le fait que nous mourrons en un coup, la difficulté est très correcte.
Sly Racoon est un jeu très sympa et très agréable. Pas trop ragent, pas trop compliqué et vraiment rigolo. Ce jeu me parait valoir 17/20.


#Over42


2 commentaires :

  1. Tres bon article on peut te suivre sur twitter Over42 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Non je n'est pas de compter twitter mais je pourrai m'en créer un juste professionnellement !

      Supprimer