Plateforme: Iphone
Date de Sortie: 15 Novembre 2012
Développeur: Jonathan Lepage
Type: Plate-forme
Dans Impossible Pixel on découvre Pixelopolis et le Monde Pixel, attaqué par des extraterrestres. Heureusement Pixel Man est là et est prêt à sauver la terre.
Impossible Pixel est donc un jeu de plate-forms 2D au style 8-Bit. On contrôle Pixel Man un humain capable de faire des doubles sauts et rien d'autre. Il n'y a pas d'ennemis donc pas besoin d'armes ni même d'objets. Par contre il y a énormément d'obstacle comme des scies, des pics et des barres électrifiées. Pas de barre de vie non plus, une erreur et c'est la mort. Ce jeu est donc un pure jeu de plateforme die & retry. Il faut rappeler que c'est est un jeu mobile donc ne disposant que de trois touches. Avant, arrière et sauter.
Il y a 93 niveaux contenant chacun une étoile caché dans un coin ainsi qu'un certain nombre de salles cachées. Tout cela dans 5 mondes différents.
Note:
-Ce jeu est vraiment sympa graphiquement. Du 8-Bit monochrome avec parfois un peu de rouge.
-Les musique 8-Bit sont elles aussi très cools.
-Un scenario quasiment inexistant et inutile. De toute façon on ne joue pas à ce genre de jeu pour l'histoire.
-96 niveaux tous plus durs les uns que les autres c'est quand même assez conséquent. De plus il y a une importante rejouabilité grâce aux étoiles et aux salles cachés.
-Si vous ne l'aviez pas compris, ce jeu est difficile. Comme je l'ai dit précédemment dit un pure die & retry.
Ce jeu est génial. C'est un jeu mobile super mais ça pourrait aussi être un jeu de console très respectable. Vraiment sympa ! 16/20
#Over42
Si nos articles vous plaisent, n'hésitez-pas à nous soutenir en visitant notre boutique.