Velocity 2x

Velocity 2x


velocity 2xÉditeur : FuturLab
Sortie en France : le 03/09/2014
Jeu en Français
Support : PS4, PS Vita, bientôt Microsoft
Type de jeu : Action
Durée de vie : 10 heures à 100h de jeu
Trophées PSN : 1 platine, 5 or, 10 argent, 20 bronze.
Note : 16 / 20


I/ La saga velocity devient une trilogie


Vous vous souvenez peut-être du jeu velocity ultra que je vous avais présenté il y a plus d'un an. Ce vélocity ultra était la "suite" du velocity premier du nom. Fort du succès du premier opus, Futurlab a continué de miser sur cette marque en nous offrant un troisième opus.

mission velocity 2x

Les développeurs ont eu du bon sens pour ce Velocity 2x en capitalisant sur tous les points forts de son prédécesseur. Le gameplay de velocity ultra est gardé, l'univers aussi et finalement il est amélioré par beaucoup d'innovations.

On voit donc débarquer une histoire, des nouveautés dans l'ancien gameplay et un mode personnage ou vous contrôlez le personnage principal. On a même le luxe d'avoir des dlc, une première pour un velocity.

II/ Le Gameplay

Comme je l'ai dit précédemment, le gameplay reste sensiblement le même que sur Velocity Ultra. Du mois en ce qui concerne le quarp jet. Un nouveau mode débarque à la Metroid, ou vous pourrez contrôler votre personnage. Le but est d'infiltrer les bases et de désactiver tous les systèmes de défenses avant d'en sortir.

Cette nouveauté offre pas mal de dynamisme et de plaisir dans le jeu. Il faut d'ailleurs jongler entre le quarp jet et le mode personnage dans les missions avancées, ce qui en fait un mode incontournable.

jeu velocity 2x
aperçu du mode personnage
On note quand même des modifications dans la manière de jouer avec le quarp jet surtout dans les dernières missions du jeu où vous devrez en contrôler deux, ainsi que dans une des dlc.

On voit également débarquer des ennemis plus puissants autant sur la phase quarp jet que dans la phase personnage. Des nouveaux obstacles ont été créés, demandant une grande maitrise du jeu pour pouvoir foncer à toute vitesse.

boss glaive velocity 2x
Affrontement contre un boss
Une des autres nouveautés reste l'apparition de boss dans certains niveaux, donnant une nouvelle dimension à ce jeu. Pour vous faire une meilleure idée, j'ai pris plusieurs vidéos de vélocity 2x. Pour voir ma playlist, cliquez sur le lien : gameplay velocity 2x



Pour le reste du jeu, il y a des mystères implantés un peu partout dans le jeu qui donne accès à des missions bonus. Deux dlc sont sortis à l'heure actuelle et ont un bon rapport qualité/prix. Pour conclure, il n'y a pas de difficulté  à choisir dans le jeu. Faire un perfect dans un niveau avancé demande de ce fait beaucoup d'efforts.

III/ Une histoire (une grande première)

Et oui, comme le dit le titre, le jeu à une histoire contrairement à son prédécesseur. Vous vous réveillez dans un laboratoire et vous allez devoir tout faire pour stopper les plans d'une race dominatrice et impérialiste ... Et tout cela, avant qu'on ne vole les plans du quarp jet, ce qui menacerait toute la race humaine.

race jitinda velocity 2x
Votre nouvel allié
On voit donc l'entrée de deux nouvelles races (Jitinda et Vokh) dans le jeu et également d'un background. En effet, il y a plusieurs fiches techniques tout au long du jeu qui nous donne des informations. On en apprend plus sur les planètes, les personnages, les unités ennemis.

impératrice vokh velocity 2x
L’impératrice des Vokh une race belliqueuse.


Il y a un réel effort sur la narration et je pense d'ailleurs (au vu de la fin du jeu) qu'il y aura un prochain Velocity et qu'il s'appuiera sur ce background.

IV/ Avis Final

Le gameplay est resté fidèle, les graphismes sont réussis et on a le droit à un beau 2.5D. Une histoire et un background naissant, un mode à la métroid et sans doute une suite à venir. Futurlab sait faire plaisir à ces fans tout en donnant de nouvelles possibilités au joueur.

général glaive velocity 2x
Un haut gradé vokh qui ne vas pas vous lacher ! 
Avec de nombreux défis et un gros potentiel de re-jouabilité je ne peux que vous recommander ce jeu. Je l'ai découvert sur ps4 mais je pense qu'on peut encore mieux le savourer sur ps vita. C'est pourquoi j'ai mis la note de 16/20.

planete velocity 2x

Si nos articles vous plaisent, n'hésitez-pas à nous soutenir en visitant notre boutique.

0 commentaires :