Velocity 2x
Sortie en France : le 03/09/2014
Jeu en Français
Support : PS4, PS Vita, bientôt Microsoft
Type de jeu : Action
Durée de vie : 10 heures à 100h de jeu
Trophées PSN : 1 platine, 5 or, 10 argent, 20 bronze.
Note : 16 / 20
I/ La saga velocity devient une trilogie
On voit donc débarquer une histoire, des nouveautés dans l'ancien gameplay et un mode personnage ou vous contrôlez le personnage principal. On a même le luxe d'avoir des dlc, une première pour un velocity.
II/ Le Gameplay
Comme je l'ai dit précédemment, le gameplay reste sensiblement le même que sur Velocity Ultra. Du mois en ce qui concerne le quarp jet. Un nouveau mode débarque à la Metroid, ou vous pourrez contrôler votre personnage. Le but est d'infiltrer les bases et de désactiver tous les systèmes de défenses avant d'en sortir.Cette nouveauté offre pas mal de dynamisme et de plaisir dans le jeu. Il faut d'ailleurs jongler entre le quarp jet et le mode personnage dans les missions avancées, ce qui en fait un mode incontournable.
aperçu du mode personnage |
On voit également débarquer des ennemis plus puissants autant sur la phase quarp jet que dans la phase personnage. Des nouveaux obstacles ont été créés, demandant une grande maitrise du jeu pour pouvoir foncer à toute vitesse.
Affrontement contre un boss |
Pour le reste du jeu, il y a des mystères implantés un peu partout dans le jeu qui donne accès à des missions bonus. Deux dlc sont sortis à l'heure actuelle et ont un bon rapport qualité/prix. Pour conclure, il n'y a pas de difficulté à choisir dans le jeu. Faire un perfect dans un niveau avancé demande de ce fait beaucoup d'efforts.
III/ Une histoire (une grande première)
Et oui, comme le dit le titre, le jeu à une histoire contrairement à son prédécesseur. Vous vous réveillez dans un laboratoire et vous allez devoir tout faire pour stopper les plans d'une race dominatrice et impérialiste ... Et tout cela, avant qu'on ne vole les plans du quarp jet, ce qui menacerait toute la race humaine.Votre nouvel allié |
L’impératrice des Vokh une race belliqueuse. |
Il y a un réel effort sur la narration et je pense d'ailleurs (au vu de la fin du jeu) qu'il y aura un prochain Velocity et qu'il s'appuiera sur ce background.
IV/ Avis Final
Le gameplay est resté fidèle, les graphismes sont réussis et on a le droit à un beau 2.5D. Une histoire et un background naissant, un mode à la métroid et sans doute une suite à venir. Futurlab sait faire plaisir à ces fans tout en donnant de nouvelles possibilités au joueur.Un haut gradé vokh qui ne vas pas vous lacher ! |