Test du MMORPG Skyforge
![]() |
Logo - Skyforge |
Skyforge est un MMORPG PC développé par Allods Team et édité par My.com il est sorti le 16 juillet 2015.
Ce jeu se situe dans un monde de fantaisie se mélangeant parfaitement à une ambiance de science fiction. On retrouvera des dieux et des êtres immortels au milieu de vaisseaux volants.
Dans l'univers de SkyForge les dieux obtiennent leurs forces de leurs disciples, en effet chaque planète vénère un dieu qui les protègent et leur permet de se développer.
Le jeu démarre sur la planète Aelion qui était protégée par le plus grand des dieux, Aeli.
Malheureusement ce dernier a disparu et la planète est à la merci de ses ennemis, alors, vous, en tant qu'immortel vous devez défendre cette planète en espérant un jour devenir un dieu à votre tour.
![]() |
Aperçu du jeu |
Si nous devons nous souvenir de ce jeu, c'est surtout pour son ingénieux système de classes, avec un seul personnage nous pouvons changer de classes en un seul clic grâce à un outil nommé "l'atlas de l'ascension", il sert aussi à faire évoluer ses classes.
Dans ce jeu il y a un total de 13 classes différentes et uniques.
Les trois classes initialement disponibles :
- Cryomancien
- Paladin
- Lumancien
Viennent ensuite 4 classes intermédiaires :
- Kinétic
- Nécromancien
- Archer
- Assassin
Nous finissons par débloquer une des 6 classes avancées :
- Artilleur
- Moine
- Sorcier
- Chevalier
- Berseker
- Alchimiste
Contrairement a ce que l'on peut penser, SkyForge a un gameplay rafraîchissant avec des combats pleins d'actions même si parfois un peu lents.
Mention spéciale au système de guilde avec un système de bâtiments améliorables et un système de vote pour tout ce qui se passe en son sein.
Conclusion : Skyforge est un bon MMO rafraîchissant mais qui risque de mal vieillir, même s'il n'a rien inventé, il a su exploiter au maximum un genre revu maintes et maintes fois. Il n'est ni mauvais ni excellent, juste moyen, vous ne ressortirez pas de ce jeu avec un souvenir mémorable mais bon, on s'amuse quand même! C'est pourquoi il mérite pour moi la note générale de 12/20 !