Supprimer Babylon de son Ordinateur

Comment faire pour supprimer Babylon de son ordinateur 


I/ Introduction 


De nos jours, les moteurs de recherches cherchent toutes les tactiques possible et inimaginable pour que nous utilisions un moteur de recherche plutôt qu'un autre. Tous les moyens sont bons : 
- campagne de publicitaire à la télé et sur internet 
- alliance avec certains navigateurs 
- infiltrer le système d'exploitation d'un ordinateur pour que l'internaute utilise un moteur de recherche malgré lui ! 

C'est la dernière pratique qui pose problème à plusieurs internautes. 
Si j'écris cet article, c'est avant tout pour partager avec vous la mauvaise expérience que j'ai eu avec Babylon. Un jour, j'ai voulu faire une recherche sur internet et j'ai constaté que je n'étais plus sur bing, mais sur babylon. J'ai dans un premier temps essayer de changer mes options pour les moteurs de recherche mais même en le supprimant de ce menu babylon était encore là. Je suis donc allé dans l'interface de mon ordinateur pour supprimer manuellement babylon. Malgré celà, le moteur de recherche babylon était encore actif. 

II/ Supprimer Babylon  


Pour supprimer babylon définitivement de son ordinateur, il faut faire tout un nombre d'étapes.
Les premières étapes peuvent être retrouvés en détail dans mon article qui vous explique comment améliorer les performances de votre pc.

Tout d'abord il faut aller le menu démarrer puis sélectionner ordinateur puis tout en haut vous trouverez une option qui s'appelle désinstaller un programme. Une liste de programme s'affiche dans une petite fenêtre. Quand vous verrez babylon cliquez dessus et choisissez l'option désinstaller ce programme. 

Une fois babylon désinstallé, il est fort probable que vos recherche s'effectue encore à travers le programme babylon. Dans ce cas là, il ne reste plus qu'une seule chose à faire : télécharger le logiciel gratuit adw cleaner.

Une fois le logiciel adw cleaner lancé, le menu affiché ci-dessous apparaît : 

adw cleaner menu

Une fois cette fenêtre affiché, il faudra cliqué sur le bouton recherche. 
Quand la recherche sera terminé, un document texte va s'afficher. Une fois le document texte fermé, vous pourrez lancé le mode suppression qui va supprimer tous les programmes malfaisants de votre pc. 
Après cette étape, il sera préférable de redémarrer son pc.
Une fois redémarrer votre pc sera enfin débarrasser de votre moteur de recherche babylon.

III/ Pour aller plus loin 


Il existe d'autres programmes qui peuvent perturber votre navigation sur internet : 
- des virus qui ralentissent votre pc 
- des programmes qui surligne certains mots quand vous êtes sur internet et qui vous renvoie sur des pages commerciales ...
- d'autres moteurs de recherches ou applications ou encore des fenêtres qui vous spamment ...

Si vous êtes dans ce genre de situation, n'hésitez pas et utilisez adw cleaner. 

Pour en savoir un peu plus sur babylon, il fait partie du top 5 des moteurs de recherche en France : audience des moteurs de recherche, mais c'est aussi un logiciel de traduction. 

Vous l'aurez donc compris, internet se complexifie au fil des années et les développeurs d'applications l'on bien compris. De nombreux programmes et applications intrusives font leur apparition alors n'attendez plus, réagissez pour nettoyez régulièrement votre pc.





0 commentaires :