Gravity Rush

Gravity Rush


Plateforme: PSVita
Date de sortie: 13 Juin 2012
Développeur: Team Siren
Type: Action





          Gravity Rush est vraiment fabuleux ! On contrôle Kat une fille amnésique qui s'est réveillée au milieu d'une cité intrigante, Hekseville, et s'est rendu compte qu'un étrange chat  pouvait l'aider à inverser la gravité. Ne sachant pas quoi faire elle se met a sauver la ville contre des hordes de bestioles bizarres, les Névis et contre une sorte d'orage électrique. Au passage Kat apprend au fur et a mesure son histoire grâce à l'aide de plusieurs personnages énigmatique comme sa rival Raven, un ami policier et même Dieu. 


          La manière dont on contrôle la gravité est poignantes. Au fils de l'histoire on gagne de nouvelle attaques gravitationnelle, ce qui relance le jeu. Il y a aussi bien sûr des sorte de défis où on utilise la gravité ce qui renouvelle encore le jeu. Au fur et a mesure du jeu, on trouve de bouches d'égout qui sont des raccourcis pour aller d'un quartier a un autre. En effet il y'a quatre quartiers principaux dans un magnifique OpenWorld. Il y a aussi la possibilité d'augmenter son niveaux en vitesse ou en combats grâce a des gemmes que l'on trouve dans la ville ou en fessant des défis.  L'aspect manga est génial ( personnellement je ne suis pas fan des manga mais là c'est exceptionnellement beau ). Il n'y a pas de doublures car à la place des cinématique il y a en fait des planches de BD ce qui est remarquable et bien sûr un clin d'oeil au manga.

Note:

Les graphisme sont tout simplement superbe.
Les bruitages sont assez bien fait.
Le Scénario est très intéressant et plein de rebondissements. 
Le jeu est assez long pour un jeu nomade et vraiment varié.
Le gameplay est très intuitif donc le jeux n'est pas très difficile même si certain passage sont
quand même plutôt dur.
Ce jeu mérite très bien 19/20.

                                         #Over42


1 commentaire :

  1. Je viens de le finir et ce jeu est vraiment bien. Il ne prend pas trop de temps et propose pas mal de défis si on veut prolonger l'aventure.

    RépondreSupprimer