Resistance: Burning Skies et Call of Duty: Black Ops Declassified

          Avant de commencer ce test je remercie fortement MrPostit pour son aide dans l'analyse de COD: BO Declassified. Sans lui ce test n'aurait pas pu être fais. J'ai aussi à vous dire que ce test n'est pas comme tous les autres. C'est une compilation de deux jeux comparable sur plusieurs points, qui sont des MAUVAIS jeux et qui sont des grosses arnaques!

Resistance: Burning Skies

Plateforme: PSVita
Développeur: Nihilistic
Date de sortie: 1er juin 2012 pour Resistance et 13 novembre 2012 pour COD
Type: FPS

          Resistance: Burning Skies est le 5ème épisode de la série mythique de (à l'origine)  Insomniac Games. On incarne Tom Riley, un père de famille, pompier New-Yorkais. En 1951, l'europe est tombé sous la domination chimérienne et pour la première fois attaque les Etats Unis. Riley étant a son travail lors de l'attaque il prend rapidement les armes tandis que sa famille fuit New-York par un conduit d'égout avec le reste de la population. Il rejoint rapidement l'armée américaine. Après quelques temps de combat il se rend compte avec l'armée que sa femme et sa fille n'ont pas pu partir et qu'elles ont étés enlevées par les chimères et amenées à leurs vaisseaux mère. Il vas donc les sauver en affrontant beaucoup de chimères sur son passages.

          Il n'y a rien a faire dans ce jeu à par avancer ne ramassant des trucs que pour améliorer les 6 seuls armes que l'on peut utiliser. On peut aussi, si l'on veut, récupérer les quelques feuilles de rapport qui sont cachés dans le jeu. Cela existait déjà dans les épisodes antérieur. Cependant il y a l'apport d'un mode multi-joueur avec les modes de base, comme le MME, capture du drapeaux etc... Il reste mal fait et remplit de bugs mais étant donné que c'est le seul FPS avec un mode multi, il peut être attrayant pour cela.

Note:
Resistance est moche. Les graphismes sont équivalents à un jeu de PSP moyen.
Les bruitages sont nuls. Il n'y a jamais de musique donc très peu d'ambiance.
Le scénario est toujours le même que les épisodes antérieur. Trop tellement vue et revue.
Le jeu à 6 chapitres vides, très faciles. j'ai réellement mis 2 jours à terminé le jeu, trophées inclus!
Le jeu est très simple. Certain boss sont difficiles mais après 3 minutes on comprend l'IA et on le tue facilement.
Resistance: Burning Skies n'est vraiment pas bon. Je pense qu'il ne vaux vraiment pas mieux que 10/20.

Call of Duty: Black Ops Declassified

          Call of Duty: Black Ops Declassified se passe entre 1975 et 1982. Dans ce jeu on fait le lien entre Black Ops et Black Ops 2. On control donc Ryan Jackson qui essaye de faire le point sur la vie et la mission de Woods et Mason, alors qu'il était en mission secrète au Panama. Un mode solo extrêmement nul et vraiment "non approfondi".


          On est donc dans une toute nouvelle campagne de missions Spec Ops. Il n'y a rien a faire dans ces quelques missions. En même temps elles ne durent que 8 minutes maximum donc, comment voulez-vous intégrer des choses intéressantes ? Il y a aussi un nouveau mode multijoueur extrêmement étroit et sans intérêts. Pour vous donner une idée, la carte Nuketown sur PSVita est semblable à celle de notre cher black ops, cependant sur cet épisode, l'espace de la carte se borde autour d'une seule maison ! Après on peut comprendre que les cartes ne serviraient pas beaucoup si elles étaient plus grandes car le nombre maximal de joueur dans une partie est très limité.

Note:
Les graphismes sont égaux a COD 5, avec une télévision mauvaise qualité...
Les sons sont vraiment de mauvaises qualités.
Le scénario et le mode solo sont une véritable catastrophe et encore je retient mes mots !! Le mode multi-joueur n'est vraiment pas mieux.
Le jeu ne se termine qu'en 50 minutes! N'importe quoi.
Le gameplay est très simple et plutôt agréable a jouer. Simple a jouer.
Les développeurs on véritablement bâclé ce jeu alors que la PSVita peu faire infiniment mieux. Affligeant. Pour finir notre note sera de 7/20.

                                                                                      #Over42 et MrPostit



Boitier du jeu COD Black Ops Declassified
Resistance : Burning Skies
Boitier du jeu Résistance : Burning Skies

0 commentaires :