DOOM

DOOM


Plateforme: PlayStation
Développeur: Williams Electronics
Date de sortie: 16 novembre 1995 (USA)
Type: FPS



          Doom se passe sur la planète Mars dans le futur. On incarne donc un Space Marine, le meilleur de sa catégorie. Après des tests sur Mars concernant des portails spatiaux temporels, une des lunes de Mars, où était situé un portail disparaît du jour au lendemain. Dès ce moment là, des sortes de monstres aliens sortent de ce portail et tuent tout le monde sur leur passage. Pour remédier à cela, une escouade de Space Marine est envoyée. Tout les homme se font tués sauf notre personnage. Alors commence une aventure épique, où le dernier Space Marine essaye de s'enfuir. Il doit donc d'abord tuer des milliers de monstres.


          Ce jeu est une véritable révolution car c'est en fait, avec Wolfenstein 3D, le premiers FPS. Pendant un certain temps les autres furent d’ailleurs appelés DOOM-likes. On a donc 6 armes différentes même si ont commence avec seulement un pistolet. On a les poings, une tronçonneuse, un pistolet, un fusil, un fusil a deux coups, une mitrailleuse, un lance roquette, un fusil à plasma et le BFG9000 une grosse arme qui fait mal. Tout au long du jeu on peu aussi récupérer un grand nombre d'items qui servent par exemple à gagner des munitions ou regagner de la vie. Il y a aussi un très grand nombre d'ennemis différents ainsi que des boss. Ils sont logiquement plus ou moins difficiles à tuer et drop chacun plusieurs types d'armes ou d'items. Le problème dans ce jeu est que la base est un véritable labyrinthe. Ce qui est également assez marrant a voir c'est la tête du personnage qui change quand on joue. Au final on retrouve beaucoup de choses de Wolfenstein 3D.



Note:

Je trouve ce jeu sincèrement, très beau. Le jeu étant sortie sur PC et autres plateformes 3 ans avant la PlayStation, il n'a pas été retouché tellement il était déjà élaboré.
Les sons sont assez bien fait et n'ont pas du tout vieillis.
Le scénario est ultra basique. Rien a dire.
DOOM fait plus de 50 niveaux ce qui est non négligeable.
Ce jeu n'est pas spécialement difficile sauf le fait de devoir retrouver son chemin.
DOOM, même maintenant, me parait génial, alors vous imaginez l'effet qu'il a du avoir à sa sortie!
Il est très amusant à jouer et détend vraiment. J'adore ce jeu 18/20


DOOM
Boitier du jeu DOOM

PENSEZ À PASSER PAR LA BOUTIQUE 
GAMER STREAM 
POUR ACHETER VOS JEUX.

                                                            #Over42

0 commentaires :