Insomniac Games

Insomniac Games


Type: Développeur                          
Création: 1994
Franchise: Spyro the Dragons, Ratchet & Clank...




         Insomniac Games est une société de développement de jeux vidéo indépendante  américaine. Créé en 1994 et basé à Burbank en Californie, Ted Price le créateur et directeur de Insomniac Games avait commencé à plancher sur son premier jeu: Disruptor. C'est un FPS finalement sortit en 1996. il remporta un certain succès ce qui lança Insomniac Games.











  En 1998 Insomniac Games sorti un jeu mémorable. Il resta dans les anales avec un personnage qui devint une des mascottes de la PlayStation : Spyro The Dragons. Ce fut un très grand succès, ce qui engendra des suites. En effet, en 1999 Spyro : Gateway to Glimmer puis meme une en 2000: Year of the Dragon. La licence continua mais ce n'était plus du tout Insomniac Games qui l'a développais mais Vivendi Games.                                                                                

          Comme pour Naughty Dog, à l'occasion de la sortie de la PlayStation 2 en 2002, Insomniac Games crea une toute nouvelle franchise : Ratchet & Clank. Ce fut un vrai succès ce qui rendit cette franchise connue. En 2003 la firme commercialisa Ratchet & Clank 2 puis le 3 en 2004. Le dernier commercialisé sur PS2 fut Ratchet & Clank : Gladiator. Il y eu encore 5 suite sur PlayStation 3 et PlayStation Vita. Ratchet & Clank : Nexus, le prochain Ratchet & Clank sortiras sur PS3 et PSVita en fin 2013.

          En 2006 pour la sortie de la PlayStation 3, Insomniac Games sorti un nouveau FPS : Resistance. Ce fut un énorme succès et il remportât 7 titre dont celui du meilleurs jeu de l'année 2006. Il y eu une suite en 2008 avec Resistance 2 et une dernière en 2011 avec Resistance 3.
En juin 2012 il faut noter la sortie de Resistance : Burning Skies qui n'était pas développé par Insomniac Games. Cela se ressent dans la très mauvaise qualité du jeu.


          En mai 2013, sur PS3 et Xbox360, Insomniac Games sorti un nouveau jeu d'une nouvelle licences : Fuse. C'est un TPS sans grand intérêt. 


       
          Insomniac Games entretien avec Naughty Dog un lien d'amitié. C'est pour cela qu'il y a beaucoup de clins d'oeil entre jeux vidéos interposés. Par exemple, dans Crash Bandicoot 3 on peut jouer à la démo de Spyro the Dragon en faisant sur le menu principale: haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, carré.

Avis personnel :
Insomniac Games est un très bon studio de développement, même s' il commence à tourner en rond avec la license Ratchet & Clank. D'autant plus quand l'on sait que la franchise Resistance est terminé. Peut-être une nouvelles franchise qui sait ? En tout cas, il est annoncé sur XboxOne un jeu du nom de Sunset Overdrive sortira pour l'année 2014.


PENSEZ À PASSER PAR LA BOUTIQUE 
GAMER STREAM 
POUR ACHETER VOS JEUX.

                                                                                       #Over42

0 commentaires :