Persona 4 : The Golden


Sortie en 2009 sur PS2, Persona 4 fait peau neuve sur PS Vita.
A la clé, de nouveaux évènements inédits dans le jeux, une nouvelle zone, deux nouvelles relations et un nouveau donjon. Pour beaucoup de joueur c'est pour le moment l'un des meilleurs jeux de PS Vita.

persona 4 the golden
La socialisation, l'un des éléments importants de ce jeu.
Nouveau ou Ancien joueur, le jeu sera donc satisfaire vos attentes avec ces nouveaux ajustements. On voit énormément de remake sur les consoles next gen, mais les développeurs et éditeurs se contentent souvent d'adapter le jeu sans en modifier le contenu. Persona 4 est l'exception qui confirme la règle.

persona 4 the golden
De nouveaux évènement inédits.

P4 vous plongera dans un univers croisant les RPG classiques à de la socialisation et de l'enquête.
Vous incarnez un lycéen venant d'une grande ville qui déménage dans une petite ville chez son oncle.
Très vite, vous serez embarqué dans une histoire pleine de mysthère qui vous obligera à créer une équipe d'investigation.

persona 4 the golden
Plusieurs réponses sont toujours possibles.
En effet, vous découvrirez une midnight channel qui est en fait un monde parallèle pouvant être fatal pour les personnes qui restent trop longtemps à l'intérieur. Sauvez ces personnes et trouvez le coupable est donc le fil conducteur de l'histoire. Pour vous aider dans cette quête, vos amis seront là avec leurs personas et les votres.

persona 4 the golden
Chaque personne piégé dans ce monde doit faire face à sa personalité cachée.
Au coeur du gameplay, vos relations sociales sont d'une extrême importance et il faudra jongler entre vie scolaire et activité externe. L'univers est d'une grande richesse et malgré la langue, il reste très abordable. Vous aurez toujours le choix entre plusieurs option de dialogue et la socialisation est totalement libre.

persona 4 the golden
La vie scolaire et sa petite routine

L'aventure n'est pas linéaire, ce sera à vous de trouver seul le ou les coupables. De cette enquête dépendra les fins possible de l'histoire. Plusieurs bonnes et mauvaises fins sont possible et influence la cinématique de fin et votre perception du jeu. On peut finir le jeu avec une bonne fin qui ne sera pas forcément la meilleure. 

persona 4 the golden
Quand une personne n'est pas sauvé à temps, elle est retrouvé morte ! 
Il est cependant très dur d'arriver à tout faire en 1 partie. Heureusement le mode new game plus garde  un grand intérêt. Il permet de garder ses statistiques  mais également d'acheter les équipement et persona déjà découvert dans la partie précédente.

persona 4 the golden
Les sorties de groupes permettent de voir vos amis sous un nouveau jour
Une suite du jeu est disponible sur PS3 avec le jeu Persona 4 Arena qui est la suite directe de  Golden mais sous la forme d'un jeu de combat avec des phases de dialogues. De quoi prolonger la série pour le bonheur de tous les fans. Persona 4 Arèna intervient quelques mois après la fin des évènements de Golden et fait également intervenir des personnages issues de l'opus précédent Persona 3.



N'hésitez plus et testez au plus vite Persona 4 The Golden qui est d'ailleurs disponible dans la boutique Gamer Stream.
persona 4 the golden
L'entrée d'un donjon
Console : PS Vita                                              
Editeur et Développeur : Atlus
Sortie Francaise : 22/02/2013 interdit au moins de 16ans
Version : Anglaise intégrale
Durée de vie : Entre 60 et 120 h en fonction de la difficultée et de votre lecture.

Suivez-nous sur Facebook / Twitter / Google + / You Tube

0 commentaires :