Théorie Pokémon - Fake

Théorie Pokémon - Fake 


Je tenais à partager avec vous un « FAKE »  très intéressant basé sur l’animé  pokémon.
Comme vous le savez tous, Sacha tout au long de la série garde une attitude immature qui nous laisse croire qu’il ne grandit pas.

C'est un je sais que c'est un pavé mais si vous lisez tout votre vision sur Pokemon va considérablement évoluer.

Est-ce que quelqu'un c'est déjà demandé pourquoi le monde de Sacha change après qu'il se fasse frapper par la foudre? Pourquoi le monde et Sasha était relativement normal jusqu'à l'accident?

Voici la  théorie :
L'accident avec le vélo a mis Sasha dans le coma. Il a été trouvé et soigné à l'hôpital avec un lourd traitement (anti-douleurs …) etc. Ce lourd traitement  a fait de son coma un rêve idyllique. Il peut ainsi vivre ses rêves de maitre Pokémon. 

Cela explique aussi pourquoi il ne change pas vraiment physiquement. Ca explique aussi pourquoi le monde parait si parfait, avec un gouvernement qui lui permet de vivre tous ces rêves comme il l'entend mais plus important, le fait qu'un enfant de son âge puisse vivre sans être en danger réel dans un monde rempli de pokémon hyper dangereux! 

Mais aussi pourquoi tous les centres pokémon n'ont qu'une seule infirmière(ou 2 si on arrive à les reconnaitre). Il les connait de sa ville et agissent comme une bulle de sureté, d'ancre. Lui permettant de se sentir en sécurité, où qu'il aille.  




Les partenaires de Sasha ne sont que des aspects de lui même qu'il n'associe pas explicitement à lui. La Team Rocket est ce qui est de négatif en lui, mais il arrive toujours à dépasser ce côté négatif de lui même. 
Pierre est la représentation de la sexualité de Sasha. Il tombe dans le coma en tant qu'inexpérimenté et il a besoin d'une représentation de sa frustration sexuelle.

Comme il n'a jamais eu de relations sexuelle, Pierre n'arriveras jamais à ses fins. Pierre est la projection de sa sexualité. C'est pourquoi quand Pierre reste avec le professeur Ivy, on peut dire qu'il tente de mettre de côté sa sexualité, mais elle ne disparait pas puisque Pierre revient par la suite. 
Ondine elle est la représentation de la fille selon Sasha. Tête brûlée mais préventive aussi.  




Son désir de rester dans un monde purement idéaliste se reflète encore de par le fait que dès que les personnages qui l'accompagnent commencent à gagner en maturité, ils sont oubliés pour des nouveaux. 

Pikachu représente clairement l'humanité de Sasha, notamment l'épisode où ils se retrouvent séparé et Sasha cherche désespérément de le retrouver, même en s'associant à la Team Rocket. (L'aspect de lui même qu'il veut surpasser.) 

La Team Rocket cherche à voler Pikachu (L'humanité de Sasha) Ils sont toujours là pour s'opposer à Sasha car il est terrifié à l'idée que son humanité reste dans son rêve. Il ne fera jamais évoluer son pikachu car il ne peut pas accepter le concept de changement de son esprit dans son rêve. 

Sasha n'est jamais blessé vraiment par un pokémon. Pourtant, les pokémons sont sauvages et dangereux (1er épisode, les piafabecs). On retombe ainsi sur le fait que LES SEULS VRAIS POKEMON SONT CEUX DE LA PREMIERE SAISON. Le reste n'est que la spéculation de son esprit sur ce qu'il rêverait comme pokemon. 

Le fait qu'au début, il y ait des allusions à de réels animaux (Pikachu est qualifié de "rat" dans le pokédex) puis qu'au fur et à mesure, toutes ces allusions au monde réel disparaissent montre que son esprit se détériore et qu'il sombre peu à peu dans son rêve oubliant le monde réel. Il ne devient pas fou, mais il s'accoutume à ce monde. C'est le syndrome du "un magicien l'a fait" N'oublions pas que ce n'est qu'un pré-adolescent, ainsi, lorsqu'il ne sait pas quelque chose, son esprit lui dit: Pokémon! Il remplace donc tout ce qu'il ne comprend pas/ne ne sait pas. Les générateurs sont des pokémons par exemple). 

Une autre question que l’on pourrait se poser concerne la nourriture. S’il n'existe que des pokémons et aucun animal, de quoi sont constitués les viandes que manges nos héros ?>
Dans le jeu vidéo à la bibliothèque de Joliberges est écrit qu'un chevalier occis plusieurs pokémon pour nourrir son royaume sans préciser de quels pokémons il s'agit. Il est aussi écrit qu'après avoir mangé un pokémon il peut revivre si on accomplit un certain rituel ! 
De piafabec, roucool ou doduo ? 




Les pokémons sont ces problèmes personnels. Par exemple, Salamèche est la maitrise de sa sexualité, au début, il était mignon et facile à maitriser, puis il devient enflammé et impossible à contrôler. Bulbizzare est son incapacité à changer, dû à son refus d'évoluer. Carapuce est son habitude à suivre les leaders, montré par le fait que Carapuce était dans un gang. Papillusion était sa solitude, qu'il a décidé vaincre lorsqu'il rejoint un groupe (de papillusions). 




Sasha relâche ses pokémon car il parvient à surmonter ces problèmes. Il les relâche aussi car il a une équipe plus forte qu'au départ et quand il arrive dans un nouveau terrain, il ne veut pas passer les barrières trop rapidement. Une partie de son esprit souhaite rester dans le coma. 

De plus, quoique Sasha fasse (battre la ligue, battre tout les champions d'une zone.) Il ne sera jamais reconnu, où qu'il aille. C'est parce que Sasha ne peut se visualiser comme quelqu'un de célèbre. 
La raison pour laquelle il ne devient jamais vraiment un maitre, c'est parce que sinon, il n'aurait plus rien à rêver et devrait revenir à la dure réalité. 

Ce monde « merveilleux » est accentué par le fait que chaque légende deviens réalité puisque sacha rencontrera des pokémons légendaires ou disparus tout au long de son périple. Par ailleurs, il faut noter que les pokémons ont ce côté immortel et jeune.

Les rivaux de Sasha sont ses représentations de lui plus tard (à noter qu'ils sont tous plus âgé que lui.) Cela commence par Régis, qu'il connait du monde réel, puis qu'il idéalise, c'est sa vision de la réussite, il parvient à battre les 4 et à revenir à une vie normale de professeur.

Mewtwo est la représentation de la vie réelle, des infirmiers qui lui donne son traitement ou de son traitement lui même. Pour preuve, Mewtwo ne joue pas avec les règles du monde de Sasha, il ne se bat pas avec des attaques pokémon. Il bat juste leur adversaire avec la force brute. Cela montre que Sasha est affecté par le traitement et que son rêve peut s'arrêter à cause des effets secondaires qui détruisent son monde.  




Le monde dans lequel Sasha vit montre son âme d'enfant, un monde rempli de nature, de gens attentionné qui la préserve. Il ne voyage jamais plus à vélo car depuis l'accident, son esprit est resté avec cette phobie. 

Mais comme dans tout rêve, il y a une fin et qu'arriverait-il si se Sasha se réveillait? S’il n'y avait aucune chance qu'il revive et que sa mère décide donc de débrancher toute assistance? 

Un... jour... je... serais 
Le... meilleur... dresseur...  




Imaginez vous, Sasha, dans un lit d'hôpital, sous oxygène, cerné de tube d'air, de machines. Il prononce ses mots, en ouvrant à peine les paupières voyant une silhouette, sa mère, essuyant son visage couvert de larmes. Ils se regardent dans les yeux avant de verser une dernière larme et de rendre l'âme... 

Imaginez vous, vivre dans un monde que vous rêvez, un monde où tout vous est possible. 
Et la seconde même où vous revenez à la réalité, souffrant et mourant, vous vous rendez compte que tout cela n'était qu'un mensonge. Son fidèle Pikachu? Ses amis? Tous de son imagination.  




Ce n'est qu’un « FAKE», surtout que cela serait impossible de voir Sasha mourant (d'abord pour des raisons financières, mais aussi parce que c'est un dessin animé) 

Sasha qui bat la ligue, puis qui se réveille dans un lit d'hôpital et comprend que toute sa vie n’était qu’un rêve …>
Alors qu'en pensez-vous ? 

N'hésitez pas à commenter.

9 commentaires :

  1. Tres interessant bravo. Mais j'ai une question. Ce que tu dis est avere et officiel ou c'est ta propre visions de sacha ? Si c'est reellement avere qu'esce qu'il te fait dire que c pas vrai ?

    RépondreSupprimer
  2. Tu dis que c'est un fake et je te crois. Donc quelle est la realite ?

    RépondreSupprimer
  3. Là on parle de l'univers de l'animé donc la réalité est celle que l'on voit pour le moment dans la série. Sacha à la poursuite des badges ...
    Donc dans la série, Sacha est en bonne santé et il n'est pas dans un coma artificiel.

    Cependant, j'ai vu sur le net plusieurs théories qui circulait par rapport à l'animé comme celle qui dit que notamment sacha est sur un lit d'hopital depuis le début de la série. Vu que ce ne sont que des théories, il n'y a rien officiel dans tout celà.

    Mon article a regroupé et remodelé plusieurs de ces théories auquel j'ai rajouté des images que j'ai cherché à travers l'animé. J'ai également étoffé l'article de plusieurs idées que j'avais sur la série notamment à travers l'alimentation.

    Je pense que cet article pourrait être sujet à des modifications, selon les théories que l'on pourrait me soumettre.

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas la theorie que Bob Lennon a expliqué dans un episode de Crusoe ? Enfin, tu as publier ton article avant la publication de cet episode alors bravo ! :3 (Pour oscar, je suis Virginie ! )

    RépondreSupprimer
  5. Oups, encore Virginie, je viens de remarquer que tu as publier cet article après la parution de cet episode mais tu as bien développer cet theorie alors, bravo ! ^.^

    RépondreSupprimer
  6. Salut Virginie, n'hésite pas à te créer un profil google + et à rejoindre gamer stream sur fb et google friend connect.

    Pour répondre à ta question, en effet j'ai publié l'article après la parution de cet épisode que je n'ai pas vu d'ailleurs. Cependant vu que j'ai repris plusieurs théorie circulant sur le net, il est possible que ces auteurs-là s'en soient inspirés.

    Si tu as le liens d'ailleurs, je pourrais ajouter une référence là-dessus dans l'article.

    RépondreSupprimer
  7. Je vais m'occuper de cherhcer le lien, mais sinon, l'episode s'appelle Pokegwak, il est sur la chaine de theFantasio974 ! Virginie

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trouvé la vidéo, en effet il évoque lui aussi des théories cités dans l'article.
    Bien vu Virginie.

    Si tu vois des éléments pouvant enrichir l'article n'hésite pas. J'ai découvert pas plus tard que cet après midi que les magicarpes ne sont pas comestibles et une histoire de chevalier que j'ai rajouté au niveau de l'image de doduo.

    RépondreSupprimer
  9. Je ferais ma petite recherche, mais il me parait vraiment tres complet ! ^.^ Virginie

    RépondreSupprimer