Sector Strike - Fiche Technique

Fiche Technique 


Présentation du jeu

Cette fiche technique a pour but de vous aider à mieux comprendre toutes les différentes facettes du jeu. Si vous estimez que j'ai oublié différents point qui vous sembles importants, n'hésitez pas à me les signaler en commentaire.

À chaque fois que vous détruirez des vaisseaux ennemis vous verrez apparaître trois objets différents.

Les items

    Sector Strike
    Crédits
  • Des crédits, leurs valeurs et leurs quantités varient selon le type d'ennemi. 

    Sector Strike
    Capsules D'améliorations
  •   Des capsules d'améliorations. Elles servent à débloquer en combat vos améliorations achetées. En premier les torpilles, puis le laser et enfin les drones. Une fois toutes les améliorations acquises ils vous procurent des crédits. Après que le secteur soit terminé, les améliorations disparaissent.
Sector Strike
Cubes d'énergies

     
  • Des cubes d'énergies. Ils servent à améliorer vos armes au niveau supérieur, acheter des nouveaux vaisseaux ou bien des Power-Ups. 


 Les 60 secteurs sont divisés en 4 zones différentes.

  1. Outer Rim : Secteurs 1 à 15. Vous trouverez des Chasseurs légers, des chasseurs lourds, des tourelles, des "Delta", des "Sigma" et des croiseurs.
  2. Hangar Bay : Secteurs 16 à 30. Vous trouverez en plus des ennemis précédents des Tourelles Tournantes et des Lanceurs de Plasma.
  3. Central Base : Secteurs 31 à 45. Vous trouverez en plus des ennemis précédents des Drones Chasseurs et des Vaisseaux Cargos.
  4. Inner Core : Secteurs 46 à 60. Vous trouverez en plus des ennemis précédents les Modules de Combat et à la fin du Secteur 60, le Boss.

Différents Ennemis

Sector Strike
Chasseur Léger

 

  • Chasseur Léger : Le plus souvent vous les trouverez en formations, ils sont assez rapides et tirs de temps en temps. Mais très peu résistants.

    Sector Strike
    Chasseur Lourd
  • Chasseur Lourd : Comme pour les Chasseurs Légers ils sont le plus souvent en formations. Mais ils sont plus résistants et attaque plus souvent. 

    Sector Strike
    Tourelle
  •  Tourelle : Elle tourne horizontalement et ses tirs sont dirigés vers les 8 points cardinaux. Nord, Nord-Est, etc...

    Sector Strike
    Delta
  • Delta : Ses tirs sont dirigés uniquement vers l'avant. Trois à chaque salve. Ils restent en avant un moment avant de se replier vers l'arrière du champ de bataille. Les Delta sont très redoutables notamment en groupe vers les secteurs 55 à 60.


    Sector Strike
    Sigma
  • Sigma : le premier ennemis lançant des missiles que vous verrez. Il ne sont pas très dangereux. Ils vous suivent un moment avant d'entamer une trajectoire linéaire et de planer dans l'espace.

    Sector Strike
    Croiseur
  • Croiseur :  Un vrai vaisseau de guerre ! Ses tirs sont d'une rapidité incroyable. À chaque apparition il est accompagné de deux Chasseurs Lourds. Si vous êtes seul contre un Croiseur, ne cessez jamais de bouger vous pourrez évitez ses tirs. Mais avec d'autres ennemis aux alentours soyez vigilants !

    Sector Strike
    Tourelle Tournante
  •  Tourelles Tournantes : Plus dangereuses que les Tourelles basiques. Elles tournent comme une roue tout en tirant en direction des quatre points cardinaux se qui créent des salves destructrices.

    Sector Strike
    Lanceur de Plasma
  • Lanceur de Plasma : Ils se déplacent verticalement. À chaque tir ils changent de direction. Il charge pendant quelques seconde avant d'envoyer un rayon de plasma qui peut vous faire perdre vos améliorations en un instant.


    Sector Strike
    Drone de Combat
  • Drone de Combat : Ils sont petits mais très puissants en groupe. Ils se déplacent en formations "vagues". Ils sont tellement nombreux qu'un tir provenant de chaque drone ressemble à une salves de Tourelles Tournantes. Il y a une faille dans leur formations, à un moment lorsque qu'ils seront arrivés au point culminant de leurs déplacement il y aura un espace large entre leurs tirs se qui sera l'occasion de passer à travers.

Sector Strike
Vaisseau Cargo
  • Vaisseau Cargo : Ils sont très résistants et contiennent des Chasseurs Légers à l'infini ! Donc détruisez le Vaisseau Cargo le plus vite possible avant de vous retrouvez cernez par les autres ennemis.









Sector Strike
Module de Combat
  • Module de Combat : Très dangereux ! Ils font leurs apparitions dans les derniers secteurs. Non seulement ils se fondent dans le décor mais ils peuvent aussi devenir invisible et pour couronner le tout, leurs missiles sont à têtes-chercheuses. En groupe il vous faudra un très grande dextérité pour éviter toute leurs tentatives pour vous détruire.

Sector Strike
Boss
  • Boss :  Vous le trouverez à la fin du secteur 60. Il peut vous attaquez comme les Delta, Comme les Chasseurs Légers / Lourds mais avec une cadence de tir meurtrière. Il peut également vous attaquez comme les Croiseur. Vous pourrez facilement l'atteindre car il est assez imposant mais il n'est pas pour autant facile à détruire. Combiner Rapidité et Dextérité et vous en viendrez à bout !







PS : Tout les noms d'ennemis cités ne sont que les noms que j'ai attribués personnellement et ne sont en aucun cas les vrais. Donc ne vous sentez pas obligé d'utiliser les même.


La Boutique


Comme vous avez pu le voir, les ennemis ne manquent pas et sont de plus, très redoutables. Pour vous permettre de ne pas succomber trop rapidement une boutique est là pour améliorer votre Vaisseau !

Sector Strike
Boutique

De gauche à droite vous trouverez :

  • Le Canon : Votre arme de base que je vous conseilles d'augmenter au maximum avant de passer aux autres.
  • Les missiles ou torpilles : La première arme que vous obtiendrez en prenant une capsule d'amélioration. Au niveau maximum ces missiles seront destructeurs !
  • Le Rayon laser : La seconde arme que vous obtiendrez en prenant une capsule d'amélioration. Ce rayon vous permettra de vous débarrasser des Chasseurs Légers en un clin d'oeil.
  • Les Orbes : La dernière arme que vous obtiendrez en prenant une capsule d'amélioration. Ces orbes orbiteront autour de votre vaisseau et détruiront tout les tirs avec lesquels elles entreront en collisions. Cependant si elles entrent en collision avec un vaisseau directement elles seront détruites et mettront un petit peu de temps à revenir. Elles tirent très rapidement.
Sector Strike
Bouclier
Sector Strike
Coup Critique
  • Les Améliorations Complémentaires :  En premier le "Tractor Beam" Plus vous l'augmenterez plus les crédits seront attirés vers votre vaisseaux rapidement. En Second il y a "Critical Hit" Plus vous l'augmenterez plus aurez de chance de faire un coup critique à chaque coup porté aux vaisseaux ennemis. En Troisième, il y a "Recharge", plus vous l'augmenterez plus le délai entre chaque Power Ups utilisés diminueras. En dernier il y a "Higgs Shielding" Plus vous l'augmenterez plus le délai de réapparition de votre bouclier sera court.
  •  Les Powers Ups : Ce sont des Pouvoirs qui peuvent vous aider en pleine bataille.
  • Il a le même effet qu'une capsule d'amélioration.


Sector Strike
Auxiliary Power





Ce pouvoir à le même effet que les capsules d'améliorations.







Sector Strike
Hellfire Missiles




Ce pouvoir est plus dévastateur que les missiles au niveau maximum. Il en envoie des dizaines et des dizaines instantanément!





Sector Strike
Reinforcements
 

Ce pouvoir fait apparaître deux autres vaisseaux qui attaquent en même temps que vous. Ils disparaissent au bout de quelque temps.







Sector Strike
Aperçu Hellfire Missiles
Sector Strike
Aperçu Reinforcements








  • Dans le dernier onglet vous trouverez différents types de vaisseaux que vous pourrez acheter. Ils n'ont pas d'effet positifs ou négatifs. Seulement pour l’apparence de votre vaisseau.

Votre Profil


Dans l'accueil du jeu vous avez un onglet qui vous donne accès à votre profil. Vous pourrez y trouvez votre grade, le secteur ou vous en êtes actuellement, votre mode de jeu, votre avancé dans le jeu, votre nombre de crédit, votre nombre d'énergie et le nombre d'ennemis que vous avez abattus.
Sector Strike
Profil

1 commentaire :