Street Fighter X Tekken - Ps vita

Street Fighter X Teken

Console : PS Vita
Développeur ; Capcom
Editeur Namco Bandai 
Date de sortie : 19/10/2012 
2 à 4 joueurs (fonctionnalités online) 

Street Fighter X Tekken ps vitaScénario : Comme je l'avais déjà dit dans le top des jeux ps vita, ce jeu m'a vraiment déçu dans certains aspects. On a tous joué à un Tekken au moins une fois dans sa vie. Les scénarii n'étaient pas des plus scénaristique, mais on a toujours eu quelque chose qui tenait la route.

Street Fighter X Tekken ps vita



Par exemple dans Tekken 4, plusieurs personnages introduit rajoutait un peu de piment dans l'histoire de certains personnages. Eddie et Christie ou encore King, Marduk et Armor Kingson ...

Finir le jeu avec chaque personnage avait donc un sens. 
Je m'attendais donc à quelque chose qui me tiendrait en haleine dans ce opus. Voici quelques extraits, en gros on court après la boite de pandore. 

paul fin Street Fighter X Tekken ps vitaEt alors que jusque-là on était habitué à des cinématiques de fin nous faisant apercevoir ce que devient le personnage principal avec la victoire, nous avons dans ce jeu un simple texte qui apparaît ! 

Voir image de gauche : Paul et Law dans l'espace ... On pourrait trouver quelque chose de plus crédible non ?



menu Street Fighter X Tekken ps vitaMenu Principal : Le mode de jeu est cependant très étoffé allant d'un mode arcade déjà bien étoffé et complété par un mode défis et mission qui tiendra en haleine plus d'un joueur. Le jeu peut également se vanter d'avoir un bon nombre de personnages réunissant ainsi les personnages les plus charismatiques de street fighter et de l'univers de tekken. 




Street Fighter X Tekken ps vita
Les combats se caractérise par des fight en 2 vs 2. Plutôt surprenant quand on sait que pratiquement tous les jeux de combat se jouent en 1 vs 1. Si l'on associe les bonnes personnes, un "scénario" de base se déclenche sans pour autant bouleverser tout ce qui va suivre. La prise en main est très très délicate et nécessitent réellement de prendre le temps de faire des tutoriels ou des séquences d'entrainement.



Pour ceux qui sont accro aux statistiques, le moins que l'on puisse dire c'est qu'ici on est bien servi. D'autant plus qu'il y en a autant que de menus.

Street Fighter X Tekken ps vitaStreet Fighter X Tekken ps vita


personnages Street Fighter X TekkenEnfin les graphismes sont agréables et travaillés, digne d'un jeu ps vita. Je dirais même qu'après les nombreux menu du jeu c'est son second point fort. Les techniques sont bien retransmises sur la console.

55 personnages qui n'attendent qu'à être sélectionnés.


Au final je pense que ce jeu est destiné aux fans de ces deux univers et qui rêvent de voir combattre ces personnages mythique. Pour ma part je trouve que c'est un titre très commercial et qui ne mérite d'être joué que par des amateurs de jeu de combat qui pousseront le gameplay au bout de ces possibilités.

Pour les joueurs occasionnels, mieux vaut s'abstenir car en dehors des graphismes et des modes de jeu, ce jeu manque à mon goût d'intérêt.

Suivez-nous sur Facebook / Youtube et jetez un oeil à notre boutique en cliquant ici

0 commentaires :