Dragon Age Origins


jaquette dragon age origins
Jeu : Dragon Age Origins (1er jeu de la saga)
Editeur : Electronic Arts
Développeur : BioWare
Type :Jeu de Rôle (RPG)
Sortie France : 5 novembre 2009
Disponible sur PC, PS3 et XBOX360
Classification : Déconseillé aux - de 18 ans
Disponible sur notre boutique gamertream en cliquant ici
Ma note : 18/20


J'ai découvert la saga dragon age par hasard. Etant fan de Mass Effect j'ai voulu découvre d'autres jeux développés par bioware. Dragon Age ne m'a pas déçu et va même au delà de mes espérances.

Histoire et but du jeu

dragon age origins ostagarVous incarnez un personnage qui vit dans un univers médiévalo-fantastique ou magie et dragon sont présents. Plusieurs siècles auparavant, des mages se sont donnés à des expériences interdites. Le résultat de ces expériences ont crées des engeances, qui sont des monstres ayant pour but de ravager toute forme de vie. Ces engeances restent majoritairement cachés en attendant d'avoir un leader nommés l'archidémon. Une fois l'archidémon trouvé, les engeances attaquent sans répits tous les peuples qui croisent leurs chemins.



Seul un ordre de guerrier peut tuer un archidémon, ce sont les gardes des ombres ! C'est là que l'aventure de notre héros commence réellement puisqu'il va intégrer cet ordre de combattants.

Les points forts

dragon age originsSi vous êtes un amateur de dialogues, d'exploration et de découverte, ce jeu est fait pour vous. Il y a énormément de villes à explorer, de personnages à qui parler, de détours à faire ...
Les choix que l'on fait dans cette aventure ont énormément de conséquences.

A la fin du jeu, on a d'ailleurs un récapitulatif de nos décisions qui sont affichés sous formes d'histoires. Ces histoires nous racontent ce qu'est devenu un personnage, un royaume, une ville qui a été impactés par une de nos décisions.

L'aspect décisionnel est donc très important puisque l'on est souvent sollicité pour des décisions d'importances majeures.

dragon age originsLa bande sonore est impeccable, tout comme le scénario. On ne s'ennuie pas et on n'est jamais lassé par les dialogues que l'on peut avoir avec les PNJ ou les autres races.

Si vous êtes un amateur de RPG je vous conseille donc d'acheter Dragon Age Origins. Il est d'ailleurs complété par deux dlc. Si la DLC Awakening vous fera voyager dans une autre histoire, la dlc Wich Hunter sera une perte de temps et d'argent.

Pour aller plus loin, je partage avec vous deux vidéos de Gameplay où vous pouvez revivre l'histoire en intégralité. L'auteur de la vidéo a pris soin de couper assez rapidement les séquence de combats créant ainsi un Film.

Film Dragon Age Origins Partie 1/2

Film Dragon Age Origins Partie 2/2 



0 commentaires :