Assassin's Creed II


Assassin's Creed II


Plateforme: PS3
Date de Sortie: 19 Novembre 2009
Développeur: Ubisoft Montreal
Type: Action/Plateforme/Infiltration



          Après Altaïr à Constantinople dans le premier opus de la série Assassin's Creed, grâce à Desmond nous retrouvons Ezio Auditore en Italie de la Renaissance et plus particulièrement à Florence. Après que sa famille est été humiliée et que son père et ses frères ai étés tués Ezio rejoint la cause des Assassins. Un désir de vengeance envers les Templiers l'amènera alors a commencer une grande histoire !
          Nous découvrons donc Ezio Auditore da Firenze devenu Assassin dans le nouveau TPS d'Ubisoft. On retrouve les facultés spécifiques des assassins tel que la visions d'aigle ou les synchronisations en haut de monuments pour découvrir des bous de carte.
          À travers ces multiples péripéties nous nous baladerons donc à Florence, Monterrigioni, Venise ou encore dans d'autres villes d'Italie. Dans chacune des ces villes il y aura différents objectifs et différentes actions possibles. 



          Il y a aussi par exemples tous un tas de magasins avec tout un tas d'armes et d'objets spécifiques à chaque villes et chaque régions. On y achète des armes et des armures ainsi que des remèdes ou même des tableaux. Pour payer il faut gagner de l'argent grâce au contrat d'assassinat ou juste en faisant les poches des citoyens.



          Il y a aussi un certain nombre d'objectif secondaire disponible. En effet on aura à retrouver 6 caveaux funéraires pour finalement récupérer l'armure légendaire d'Altaïr. Il y a aussi des assassinas annexes commandités par Laurent de Medicis. Nous aurons aussi d'étranges glyphes à retrouver, qui permettrons de retrouver des infos à propos du sujet 16, un autre sujet au travaux de l'animus. Pour se faire il faut résoudre des enigmes de plus en plus corsées. Il restera aussi à retrouver des pages mystérieuses d'un codex assassin. Enfin nous avons la possibilité de rénover petit-à-petit la villa Auditore à Monterrigioni.


Note:
Ce jeu est vraiment joli. D'assez joli paysages mais surtout de très beaux diaporama de villes très bien modélisées.
Des musique magnifique et des doublages de qualité.
Un scénario très intéressant et surtout plein de rebondissements.
Un jeu relativement long. À peu près 20 heures pour le terminer mais compter encore 10 heures de rejouabilité.
Un jeu pas très dur même si parfois un peu ragent.
Assassin's Creed II est un jeu vraiment bien. Très varié et carrément complet. Il faut y jouer ! 17/20 !


#Over42




4 commentaires :

  1. Enfin le retour d'Over42 ca faisait longtemps qu'on ne voyait plus tes articles.

    RépondreSupprimer
  2. Oui. J'ai fait une petite pose pendant les vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas refaire des récapitulatifs ou ce n'est pas prévu ?

      Supprimer
  3. Si la demande se fait ressentir oui, mais c'est très rébarbatif donc ce n'est pas forcément dans mes projets

    RépondreSupprimer