Sly 2 : Association de voleurs

Sly 2 : Association de Voleurs

Sly 2 : Association de Voleurs



Plateforme: PS2 / PS3 / PS Vita
Date de sortie: 27 Octobre 2004
Développeur: Sucker Punch
Type: Plates-formes / infiltration


Ce jeu est aussi sortit en version remastérisé sur PS3 et PSVita. C'est sur cette dernière plateforme que j'ai pu y jouer. 



Sly 2 : Association de Voleurs
   Nous retrouvons Sly Cooper, le plus grand des voleurs, ainsi que ses meilleurs amis Murray et Bentley. Le gang de Klaww a des projets bien funestes. Il cherche à récupérer les différentes parties de Clockwerk mais malheureusement quelqu'un d'encore plus rusé est dans le coup. Sly et ses amis décident de partir détruire une fois pour toute Clockwerk malgré le fait que Carmelita soit à leurs poursuite.



Sly 2 : Association de Voleurs
Photo prise sur la version PSVita

    Sly 2 est un TPS, jeu de plates-formes. On contrôle comme d'habitude Sly ou ses amis dans plusieurs pays différents. On passe donc en France par Paris, l'Inde ou même le Canada.

    Comme dans Sly 1, Sly est capable de tenir sur certains objets en surveillance bleu comme des pointes ou des cordes tendues. C'est le seul personnage capable de faire ça. 


    
    Dans ce nouvel opus il n'y a par contre plus de système de vie et de continue mais simplement une jauge de vie qui, quand elle est vide, fait revenir le joueur au dernier checkpoint.

    Nous découvrons aussi pour la première fois dans la série Sly le principe du QG et de L'open World. En effet, chaque pays est représenté par une ville symbolique ou un endroit ouvert où l'on peut circuler librement. Sur cette carte on a donc les différents points de rendez-vous en fonction des personnage, les endroits où débuter les missions et le QG. 

Sly 2 : Association de Voleurs
Photo prise sur la version PSVita
    Ce QG sert en quelque sorte de menu caché où l'on peut choisir avec quel personnage on veut jouer et accéder à VoleurNet.
   VoleurNet est aussi une nouveauté dans ce jeu. C'est tout simplement un site où l'on vend notre butin volé et où l'on achète de nouvelles compétences et capacités.
    Qui dit achat, dit argent et en effet il y en a à voler dans les poches des ennemis et en cassant pleins d'objets. Comme je l'ai dit plus haut, en trouvant des objets et en les vendant, on gagne encore de l'argent.


Note:
-Ce jeu est très coloré et les graphismes en Cell-Shading sont très sympathiques.
-Les bruitages sont tout à fait correctes et les doublages très crédibles
-Le scénario est assez simple même si, pas forcément très original.
-Le jeu est relativement long. La rejouabilité n'est pas au rendez-vous par contre. Il n'y a pas de mission secondaire et quand on termine l'histoire, on ne peut faire que recommencer le jeu. 
-Le jeu n'est pas réellement dur, même si certains passages sont assez chiants à passer.
Sly 2 : Association de Voleurs est un très bon jeu qui mérite de faire partie des classiques Sony. 17/20 facilement.


#Over42


Sly 2 : Association de Voleurs



Si nos articles vous plaisent, n'hésitez-pas à nous soutenir en visitant notre boutique.

0 commentaires :