Mojang nous a annoncé récemment le contenu de la version 2.0 de Minecraft ! Cette version sera à mon goût très attendu par de nombreuses personnes, ce qui est d'ailleurs compréhensible quant-on voit tout les changements qui vont être apportés.
Edit : La version 2.0 était en fait un poisson d'avril de l'équipe de Mojang ^^" En effet trop beau pour être vrai !
Gameplay
- Nouveau mode de jeu " Super Hostile " pour une expérience du mode survie beaucoup plus stimulante.
- Une difficulté est maintenant définit par monde et ne peux plus être changés une fois la partie commencé.
- Ajout d'un nouveau mode graphique " Super Réaliste " Avec un nouveau brevet en cour d'homologation sur la 4D
- Une nouvelle perspective 3D
Animaux
- Nouveau système de nourriture réaliste ajouté aux animaux.
- La suralimentation d'animaux peut avoir un effet négatif sur le jeu.
- Ajouts des Cheveux avec deux races différentes à choisir.
- Chaque animal a maintenant un genre et une personnalité introduisant maintenant la mécanique des animaux.
- Ajout d'une nouvelle race de poulet plus connu sous le nom de " Poulet de Diamant ".
- Ajout du " Pink Wither " qui est amical et le parfait opposé du Wither.
- Le sort d'amour guérira le terrain à proximité et le forcera à se développer plus rapidement.
- Tout les animaux peuvent être nourris de pommes d'or ce qui va libérer leurs propriété magique cachés.
- Les poulets sont maintenant classifiés en tant que monstre et non en tant qu'animal.
Monstres
- Les poulets n'apprécient pas d'être regardés et peuvent se vexés.
- L'attaque d'un poulet solitaire pourrait amener d'autres poulet pour l'aider.
- Les Zombies Pigman apparaîtrons avec des " battlesigns " et plus avec des épées.
- Ajout d'un nouveau monstre de bug redstone.
Blocs
- Les fours ont un nouveau mécanisme de chaleur.
- Le degré de chaleur devra être réglé sinon les fours exploseront.
- Maintenant les torches brûlent mais pourront être rallumer avec du silex et du fer.
- Ajout d'un nouveau bloc de TNT plus connu sous le nom de " Bloc Etho ".
- Les Droppers sont maintenant rebaptisés " Floppers " par demande de la communauté.
- Les créateurs ont considérés les "Droppers comme étant trop puissant et n'étant pas en accord avec leurs vision originel du jeu.
- Les Floppers transforment maintenant tout ce qui passent à travers en poisson cru.
- Ajouts de 4 nouveaux blocs de décoration.
- Boue
- Lapis Lazuli
- " Marchandise de foin "
- Bloc de Slimes
- Ajout d'une forme compressé des minerais communs
- Bloc de Charbon
- Bloc de Lapis Lazuli
- Bloc de Redstone.
- Le Lapis-Lazuli peut maintenant être utilisé pour crée le " stuff " de base.
- Ajout des vitres teintés.
- Marcher sur certains bloc les dégraderas progressivement créant ainsi de nouvelle variantes.
Redstone
- Enlevé tout le comportement d'embryon et ajout des sauvegarde de protection pour faire en sorte qu'il ne reviennent jamais.
- " Made redstone bugs spawn actual Redstone bugs to assist with debugging "
- Ajout d'un Nouveau Quantulm empêtré de redstone, obtenu en mélangeant 1 redstone, un diamant et 3 lapis-Lazuli.
- Ajout d'un nouveau bloc d'embryon.
Magie
- Ajout de la magie et d'un niveau de chance pour chaque joueur.
- Trouver un Arc-En-Ciel après la pluie sera la première façon d'obtenir de la magie.
- Trouvé un cheval vert-teinté sera la première façon d'obtenir de la chance.
- Ajout d'un système de sort usant votre magie pour pouvoir en lancer un.
- Exemple de s
- Transformer n'importe quel objet en poisson.
- Transformer le biome dans lequel vous êtes en un autre. ( Cela demandera sûrement beaucoup de magie, et le " kikoo " vont s'en donner à cœur joie dans les serveurs. x) )
- Facultés de pouvoir enlevé la gravité à certaines créatures.
Pêche
- Mécanique de pêche modifiés.
- De nouvelles espèces de poissons peuvent être trouvés dans les biomes différents.
- Le poisson peut être apeurés si à proximité les bruits sont importants.
- Ajout de 28 accomplissement pour la pêche.
- La possibilités de pêchés des articles comme des armures etc... Mais les chances sont faibles.
- Avoir un poisson dans votre main drainera votre vie de 1 par seconde. Vous devez éliminer le poisson pour pouvoir arrêter la perte de santé.
Combat
- Arbalètes enlevés.
- Pour dissuader les joueurs de tricher sur les serveur PvP le systèmes de combat à été modifié.
- Les joueurs ne peuvent plus attaquer les autres joueurs directement mais devront recruter une armée d'animaux et de monstres. ( Enderdragon power !!!! Enfin si c'est possible ^^" )
- Chaque monstre ou animal à une attaque, une défense et des capacités différentes pendant les phases de combat.
- Ce nouveau systèmes de combat va redynamiser le PvP et crée des combat épiques qui pourront parfois durer des heures.
Génération de monde et Terrain
- Ajout de nouveaux emplacement d'aventure.
- Ajout de 6 nouveaux biomes.
- Le retour de Farlands.
- En allant à proximité de Farlands enclenchera le 3ème Anaglyphe.
- Ajout de 12 modèle différents de village.
- Si vous choisissez l'option terrain plat le biome colline ne sera pas aplati, cela a pour but de mettre en place le contraste.
- Ajout des îles flottantes.
Voilà l'énorme contenu qui sera présent dans la mise à jour.
N'hésitez pas aller consultez l'article complet : http://mojang.com/2013/04/its-finally-coming-minecraft-2-0/