Uncharted 3: Drake's Deception

Uncharted 3: Drake's Deception


Plateforme: PS3
Développeur: Naughty Dog
Date de sortie: 28 Octobre 2011
Type: action/aventure/combat



          Uncharted 3: Drake's Deception est le 3eme épisode de la saga Uncharted. On y incarne donc le très fameux chasseur de trésors Nathan Drake. Cette fois ci Drake part à la recherche de Iram, l'Atlantide des sables, en Syrie, mais avant cela on passe par Londres, le Yemen, la France, et même par une gigantesque décharge de bateau au beau milieu de l'océan. Au début du jeu on joue Drake en enfant a Cartagène. C'est en fait la rencontre entre Drake et Sully, sont ami et mentor. C'est aussi la rencontre avec Marlew, l'ennemie principale de Drake dans cet opus. Nos alliés sont donc Sully, Chloe Frazer, Helena Fisher et on découvre un nouvel équipier, Charlie Cutter.


          Dans Uncharted 3 on retrouve encore et toujours les gunfights, les phase de plateformes et les énigmes. Il y a dans cette épisode 100 reliques a trouvé qui sont toute très bien caché. Cet opus en thermes de Gameplay est un Uncharted classique bien qu'il y ai eu quelque améliorations. Quelque chose de super est apparu: on peut relancer les grenades ennemies, ce qui manquait vraiment dans les épisodes précédents. On a aussi de nouvelles armes. Dans Uncharted 3 le personnage est plus fluide et avec grand plaisir pour la première fois Drake fait du cheval. D'ailleurs ce chapitre du jeu est très agréable à jouer.
Il y avait eu l'arrivée d'unmulti joueur dans Uncharted 2 qui n'était pas très détaillé alors que maintenant il y a de réels niveaux. On y débloque des armes et des skins ce qui est donc bien plus complet et qui ressemble bien plus à un véritables multi. Il y a aussi l'apport de maps et de nouveaux types de jeux.

Note:
Les graphismes sont comme toujours magnifiques. La forêt et le château en France sont vraiment superbes.
Les sons sont toujours si bien fait ainsi que les doublages.
Le scénario est toujours aussi génial. Malheureusement l'intrigue à légèrement moins de suspense.
Le jeu est assez long pour un Uncharted avec 34 Chapitres ce qui est bien mieux que les précédents épisodes.
Le jeu a été simplifié ce qui est vraiment agréable on a beaucoup de plaisir a survivre quelque temps.
Ce jeu est vraiment super il égal assez bien Uncharted 2. Toujours autant de plaisir. Espérons un prochain Uncharted ! 19/20 !

                                                          #Over42




                               

0 commentaires :