lundi 6 mai 2013

Rayman

Rayman


Plateforme : PlayStation
Développeur : Ubi Soft
Date de sortie : 1995
Type : Plateforme


Avant de commencer le test je vous dit que je n'ai Rayman qu'en version téléchargé sur PSVita mais le jeu reste le même. j'essaye donc bien sûr de l'avoir en version original en boîte.


          Rayman est le premier épisode de la fameuse série du même nom. On joue donc Rayman une sorte d'être sans bras ni jambes qui est doté de pouvoirs. Il a été crée par le bulleur de rêve qui dès son premier cauchemar, a failli endommager le monde, invoqua un être de lumière capable de battre les méchants et même de faire rire le créateur. Il vit paisiblement dans un monde parfait maintenue par le grand protoone. Malheureusement MrDark kidnappe se dernier et des bestioles hostile apparaissent. Rayman ne dois donc finalement que sauver le monde. Il va au fil du jeu récupérer de nouveaux pouvoirs grâce a Bétilla la fée et vas rencontrer certains de ses amis qui vont l'aider.



          Rayman est un jeu de plateforme où on se bat contre les soldats de MrDark. Au fil du jeu en avançant d'un monde a un autre on gagnera un nouveau pouvoirs pour se battre. on peut donc lancer ses point s'agripper a un rebord, faire l’hélicoptère avec ses cheveux, etc ... Ce jeu étant sortie en 1995 c'est un des premiers jeux de PlayStation ce qui est très intéressant car on y trouve pour une des première fois les touches qu'on retrouve maintenant sur beaucoup de jeu comme par exemple le fait que carré sert a frapper, croix a sauter, rond a faire une action, etc ... on doit donc aussi comme dans tous les Rayman récupérer des boules bleues ( après ce sera des lums ) et bien sure les cages cachées. Malheureusement il n'y a pas vraiment de cinématique mais ce n'est pas très grave, tut e reste rattrape bien cela.



Note:

Les Graphismes sont purement fabuleux. Ce sont de véritables claques visuels. Même maintenant il reste géniaux.
Les bruitages de font sont super bien fait et bien synchronisés. Pour quasiment chaque action il y a un petit bruit ce qui rend le jeu encore plus agréables.
Le scénario est ultra classique le seul et unique scénario des jeux Rayman.
Je n'est pas encore pus finir ce jeu pour une raisons que vous saurez plus tard mais j'ai vus que l'on parle quand même de 15 à 25 heures ce qui est long.

la raison de mon blocage est que ce jeu est SUPER DIFFICILE. je ne dis pas cela à la légère, (je vous rappelle que je suis allé à bout de Uncharted: Golden Abyss en moins de 3 jours ). Il est vraiment difficile à cause de passage infaisable remplis d'ennemis.
En conclusion ce jeu est super même si très difficile. Il vaux vraiment le coup, je comprends qu'il soit devenus un classique. Un jeu fabuleux: 18/20

                                                                                         #Over42