Far Cry 3

Far Cry 3

Far Cry 3

Plateforme: PlayStation 3
Date de sortie: 29 Novembre 2012
Développeur: Ubisoft Montréal
Type: FPS



Far Cry 3          Jason Brody, ses 2 frères et des amis partent pour un voyage sur une île paradisiaque mais cela ne se passe pas comme prévu. Après un saut en parachute ils sont faits prisonniers par des pirates trafiquants d'êtres humains et de drogue. Malheureusement Jason verra son frère se faire tuer et son destin basculer dans la recherche de ses amis et de lui- même au coeur d'une jungle pariculièrement dangereuse. Il sera traqué par un dangereux psychopate, Vaas Montenegro.
Far Cry 3


          Far Cry 3 est un FPS se passant dans un Open-World. Nous sommes donc sur une énorme île complètement explorable. En effet il est possible de monter tout en haut de montagnes, au font de grottes taillées par des tribus, les Rakyats, ou même à plus de 60 mètres sous la surfaces des côtes. Pour cela on a toute une ribambelle de véhicules et de moyens de transports passant de la tyrolienne au deltaplane  et au wingsuit.
Far Cry 3
       Outre l'histoire principale il y a beaucoup d'objectifs secondaires et de quêtes donnés par des PNJ. On doit entre autre tuer des cibles ou faire des missions de ravitaillement en échange d'argent. Argent qui nous sert à acheter des armes et des accessoires dans des boutiques. Il faudra aussi retrouver des artefacts et des statuettes Rakiats dans des temples ainsi que des lettres Japonaises datant de la seconde guerre mondiale et même des cartes mémoires rassemblant des données sur le réseaux de trafique de drogue. Il y a aussi une gestion des objets ramassés et des items dans l'inventaire ainsi que des compétences à acquerir pour faire évoluer le personnage. Ces compétences sont rassemblées dans trois tableaux puis symbolisées par un tatouage sur l'avant bras gauche de Jason. Tout cela se rapproche des RPG comme le fait Borderlands.

Far Cry 3
         Un des buts du jeu est de libérer l'île de la domination pirate. Il faut monter en haut de pylônes pour les récupérer et pouvoir gagner une partie de l'île qui apparaîtra sur la carte. En plus de cela chaque pylône apporte une nouvelle arme gratuite. Après cela nous pouvons attaquer des avant-postes pirates et rendre petit à petit l'île aux Rakiats. Nous sommes donc aidés dans cette quête par une multitude d'arme personnalisable et aussi par la conception de médicaments et de substances basés sur les plantes de l'île.


          En plus du mode solo il y a un mode coop en ligne/local. C'est l'histoire de quatre employés d'un bateau qui est piraté dans l'histoire solo, qui se rebellent contre les pirates et leur chef, Hoyt. Ils partent donc pour se venger. Cette partie là du jeu est beaucoup moins approfondie que l'autre. On n'a que 5 classes non personnalisables pour 6 longues missions.


Note:
Ce jeu est très beau, la jungle, bien qu'elle soit très grande, est très réussie.
Les sons sont très bien faits. Les musiques sont bonnes. Il y a même la radio dans les voitures.
Le scénario est intéressant et l'intrigue poignante. Il y a énormément de rebondissements. Vaas relance toujours l'histoire avec ses répliques bizarres.
La durée de vie du jeu est assez longue. En effet il y a tellement de quêtes annexes, d'objets à trouver et d'endroit à libérer qu'il faut bien 20/30H pour finir le jeu à 100%.
Terminer la campagne solo n'est pas très dur mais arriver à battre tous les pirates et récupérer tous les pylônes est assez difficile.
En clair Far Cry 3 est vraiment super. Il est plein de rebondissements et très agréable à jouer. Il vaut bien 17/20 !

#Over42

Far Cry 3
Jaquette du jeu Far Cry 3


PENSEZ À PASSER PAR LA BOUTIQUE
GAMER STREAM
POUR ACHETER VOS JEUX.


                                                          

0 commentaires :