Pokémon : Méga-Evolution


Pokémon : Les Méga-Evolution

léviathor méga évolution

tortank méga évolutionL'univers des pokémons a bien évolué depuis son commencement dans la fin des années 1990 ou on dénombrait 151 pokémons. Depuis, la License a pris l'habitude de sortir une nouvelle génération de pokémon a chaque sortie de jeu. En effet, tous les joueurs savaient qu'avec une nouvelle région dans le jeu, ils découvriraient une nouvelle variétés de pokémons.

mewtoo méga évolutionJusqu'à présent nous avions toujours eu une règle absolue :
- Un pokémon ne peut pas avoir plus de deux évolutions !
Prenons l'exemple du starter carapuce qui évolue en carabaffe puis en tortank.

Nintendo a décidé d'innover dans son nouvel opus Pokémon X et Y en introduisant un nouveau concept, la Méga-Evolution.

En quoi ca consiste ?


kangourex méga évolutionA partir de deux objets en sa possession, une méga-gemme et un méga anneau on peut faire méga évoluer son pokémon. Cette évolution est temporaire et valable le temps d'un combat, c'est pourquoi on ne peut faire évoluer son pokémon qu'en cours de combat.
scarabrute méga évolution
Plusieurs pokémons peuvent méga-évoluer mais il faut trouver une pierre de méga-évolution qui leur correspond. Pour Brasegali c'est la Brasegalite par exemple.

Voici une vidéo regroupant toutes les méga-évolutions de pokémons et je vous ai mis en images tout au long de cet article des images des pokémons avant et après leurs évolutions.


Alors vous êtes fan de ce nouveau concept ? Vous voulez en savoir plus sur les pokémons ? Découvrez d'autres articles sur ce thème en cliquant sur ces titres : Théorie sur les pokémons / Pokémon The Origin

N'hésitez pas à nous suivre  sur  Facebook / Youtube et à jetez un œil sur notre boutique en cliquant ici


0 commentaires :