Batman Arkham Asylum

Batman

Batman Arkham Asylum



Plateforme: PS3
Date de Sortie: 28 août 2009
Développeur: Rocksteady
Type: Action/Combat/Infiltration 





Batman
          Le Joker a enfin été arrêté ! Sauf que dissimulé derrière ses sourires emplis d'arrogance, se cache un plan destiné à mettre l’île d'Arkham à feu et à sang. Le chevalier noir va devoir de nouveau se battre contre son meilleur ennemi. Malheureusement le Joker n'est pas seul et tous les pires vilains sont au coté du clown, le plus terrifiant et le plus machiavélique de l'Asile d'Arkham. 




Batman          Nous incarnons le Vengeur Noir dans une toute nouvelle aventure, bien après certain ébats cinématographique puis vidéo-ludique, dans un tout nouveau TPS. Batman est donc sur l'île d'Arkham où se trouve le fameux asile. Nous pouvons nous balader dans les 3 parties extérieures de l'île. On y trouve différents bâtiments tel que le manoir d'Arkham, les jardins botanique, évidemment les soins intensifs, etc... Il y a encore d'autre lieux un peu plus secrets à découvrir.


Batman
         Le Meilleur détective du monde a comme à son habitude toute une gamme d'accessoire au top de la technologie. Ça passe de la vision améliorée au classic batarang et grappin. Tout un tas d'accessoire sont déblocable au fil du jeu même si le Justicier Noir préfère toujours le combat au corps à corps. On affronte d'ailleurs plusieurs types d'ennemis comme de simples prisonniers, des mercenaires ou même des mutants beaucoup plus dangereux.


Batman
          Il y a dans ce jeu énormément d'énigmes et de secrets. En effet nous avons à faire face au problèmes posé par Edward Nigma alias Le Sphynx. Ces problèmes sont soit des trophées cachés partout dans le jeu soit des objets et des scènes à retrouvé ou même quelques actions à faire. Ces scènes amènent à la découverte d'un gros paquet de super criminels apparus tous au long des enquêtes de Batman depuis sa création dans les années 30. Nous serons d'ailleurs violemment confronté à certain d'entre eux.
          Après avoir fini le jeu il y a possibilité de nous battre contre des ennemis en une sorte de mode arcade. Nous nous retrouvons dans une salle (arène) avec différents ennemis à battre de différentes manières pour remplir les objectifs demandés.


Batman

Note:
Le jeu est franchement beau, même magnifique. Il y a une ambiance morose et lugubre tout au long du jeu grâce à une noirceur omniprésente.
Les bruitages sont très sympa et l'absence de musique est une très bonne chance. Cela renforce le coté morne et malheureux du jeu.
Le scénario est assez sympa. Beaucoup de péripéties s'entremêles et c'est assez sympa.
Le jeu est de longueur moyenne. Une grosse dizaine d'heures pour boucler le jeu plus encore quelques heures pour élucider tout les mystères. 
Le jeu n'est pas vraiment dur. Même les boss sont relativement facile à battre. 
Batman Arkham Asylum est le premier d'une saga Batman Arkham. Il à instauré un nouveau style vraiment sympa. Un jeu auquel il faut avoir joué ! 18/20 ! 




#Over42

Batman




0 commentaires :