LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale


LEGO Star Wars II : La Trilogie Originale




Plateforme: PSP
Date de Sortie: 10 Novembre 2006
Développeur: Traveller's Tales
Type: Action/Aventure



          Je m'attaque dans ce test au premier jeu vidéo qui m'a autant captivé et marqué dans ma vie vidéo ludique. Comme vous l'aurez compris ce jeu est basé sur la plus grande saga de tout les temps : Star Wars. Pour ceux qui ne connaissent pas, je ne vous dirait pas " sortez de vos trous " mais carrément " allez vous pendre ". On parle en l'occurrence de la seconde trilogie ( chronologiquement ) qui est la première à avoir été faite ( d'où " Trilogie Originale") . Luke Skywalker, jeune fermier, voie sa vie bouleversé lors de la mort de son oncle et de sa tante. Il se verra donc emporté dans une lutte sans merci au sein de l'alliance rebelle contre l'empire galactique et le redouté Dark Vador. Tout cela à la sauce et à l'humour Lego.

          Un jeu Lego ça implique forcément des legos. C'est donc un TPS basé sur l'interaction entre les personnages et l'environnement en partie fait de legos. Il y a beaucoup d'objets à démolir et à reconstruire à l'aide des fameuse briques. On retrouve en général des mécanisme à activé ainsi que tout un tas d'action que seulement certain personnages peuvent faire. On suit donc les 3 épisodes de la trilogie avec les personnages des films. Chacun de ces personnages a des aptitudes et des pouvoirs différents. Par exemple C-3PO, et les droïdes de protocoles ne peuvent activer que certain panneaux de commande tandis que les chasseurs de primes peuvent en activer d'autre. On utilise aussi par exemple les pouvoirs des jedis et des siths. On a aussi parfois possibilité de monter dans des véhicules telles que les TR-TT, les motos spiders et les spiders des neiges.
          Dans chaque niveau de ce jeu il y a 3 modes :
-Histoire: On suit l'histoire du films avec différentes cinématiques et les personnages originaux. À la fin on débloque les 2 autres modes.
-Jeu Libre: On refait les même niveaux mais sans les cinématique ainsi qu'avec une plus grande variété de personnage pour accéder à un maximum d'énigme et découvrir tous les objets cachés.
-Défi: On doit ramasser un maximum de "minikits" bleus en un temps imparti dans le but de gagner de nouveaux personnages venant de la prélogie. 
          En effet dans ce jeu nous avons accès à quelques niveaux du jeu précédent, LEGO Star Wars : Le Jeu Vidéo, basé sur les 3 premiers épisodes chronologiques de Star Wars. Il y a donc possibilité de débloquer des personnages en rapport avec cette période qui n'a rien à voir avec l'histoire de LEGO Star Wars II : La Trilogie Original.
          Comme dans tout les jeux Lego, nous avons comme menu de sélection un lieu significatif de l'univers. Dans ce jeu, c'est la cantina de Mos Eisley. Dans cette salle nous avons donc accès à tout les niveaux, au bar, à l'éditeur de personnage et à certaines autres choses que l'on découvre durant le jeu comme les briques dorées. Il y a dans ce jeu la possibilité de créer ses 2 propres personnages grâce à l'éditeur de personnages. On mix les briques composants les personnages que l'on a débloqués pour créer les siens.
          Il y a dans chacun des niveaux, différents objectifs. La plupart sont le plus facilement faisables en mode jeu libre. Il y a donc:
-La recherche des Minikits dans la but de reconstruire des maquettes de vaisseaux exposés en dehors de la cantina.
-La recherche des différents personnages cachés dans le jeu.
-La recherche de l'unique brique rouge par niveau. Chacune de ces briques débloque au bar un bonus.
-Remplir une jauge d'argent par niveaux pour devenir "vrai Jedi". Il y en a une en mode Histoire et une en mode Jeu Libre.
-Récupérer les 99 briques dorées pour accéder à un niveau secret. Pour les gagner il faut tout simplement remplir tout les objectifs ci-dessus.

Note:
Ce jeu est suffisamment beau pour un jeu lego. Les animations sont sympas et les cinématiques jolies. le style lego est bien retranscrit.
Les sons sont biens fait. Les personnage ne parle pas mais les bruits qu'ils émettent renforce le coté ridicule et parodique du jeu. Les musiques sont par contre incroyables. Ce sont tout de même les musiques originales des films, créées par John Williams.
C'est le même scénario que les films. Ce n'est pas pour rien que Star wars est la meilleurs chose qu'ai créé l'humanité.
Le jeu est relativement cour. Seulement 6 niveaux par film, c'est à dire 18 niveaux en plus des 4 ou 5 niveaux Bonus. Par contre la rejouabilité y est très présente grâce à tout les objectifs secondaires.
Il n'y a pas de choix de niveau de difficulté et on ne meurt jamais. En effet on re-spawn juste à côté de là où on est mort. La seul chose que l'on perd est un peu d'argent. La seul chose qui peu nous faire buter est la relative difficulté de certaines énigmes même si celle-ci reste très simple. 
Je suis fan de ce jeu. Il est rempli de défauts mineurs mais l'amusement est au rendez-vous. Beaucoup de rires. Tout ceux qui aiment Star Wars retrouvent l'univers génial et y découvrent une parodie assez drôle tournant en ridicule la meilleur saga de tout les temps.
A mes yeux c'en est presque un classique ! 16/20.

#Over42



1 commentaire :

  1. Tu as su me faire changer d'avis sur les jeux légo très bon article

    RépondreSupprimer