Soul Sacrifice - Ps Vita

Soul Sacrifice 


Soul SacrificeConsole : PS Vita
Développeur : Capcom
Editeur : Namco Bandai
Type : Action / Horreur
Date de sortie : 19/10/2012
2 à 4 joueurs (fonctionnalités online)
Suite du jeu (oui) : Soul Sacrifice Delta
Note Gamer Stream : 17/20



Soul Sacrifice

Soul Sacrifice fait partie des jeux qui ont marqué la PS Vita lors du lancement de la console. Aujourd'hui encore, il reste une valeur sure de cette console. Dans ce jeu, vous allez incarner un humain fait prisonnier dans une cage, au milieu de nulle part. Alors que tout semble perdu, vous allez faire la connaissance de Librom, un livre de sorcier qui va vous transportez au cœur de ses pages.


Soul Sacrifice

En effet, bien qu'une partie de l'histoire soit lisible, la majeure partie reste grisée. Vous allez donc voyager au cœur des souvenirs d'un sorcier qui sont implantés dans ce grimoire. Petit à petit, vous allez être immergé dans une histoire captivante qui va transformer au fur et à mesure le lecteur, en la personne de l'histoire.



Le livre offre une totale liberté dans l'évolution du scénario. Vous allez donc pouvoir suivre l'histoire de façon linéaire, ou bien faire autant de détours qu'il vous plaira. Pour peu que l'on s'en donne la peine, aller à la recherche de souvenirs lointains, permet au joueur, de vivre des épopées uniques et de faire la connaissance de personnages autant charismatiques qu’intrigants. Vous allez également la possibilité d'interagir dans l'histoire en épargnant ou en tuant vos adversaires. Ces choix influenceront votre alignement et la puissance de votre personnage.

Soul Sacrifice
Soul Sacrifice

La narration, la qualité de l'histoire et de la bande sonore sont irréprochables et permettent au joueur d'être en totale symbiose avec l'histoire. On ressent de la curiosité, du stress, de l’excitation, au fur et à mesure que l'intrigue avance.

Soul Sacrifice

L'univers est vaste, d'autant qu'il existe plus de quatre DLC gratuites qui rallongent la durée de vie du jeu. Un mode multijoueur est également présent et même indispensable pour venir à bout des missions les plus complexes (notamment les pactes oubliés).

Soul Sacrifice

Le gameplay est à la hauteur de l'histoire, simple d'utilisation mais riche en possibilités. En tuant des monstres vous allez gagner des pouvoirs, qui en les fusionnant peuvent être très puissants. Cependant, plus un pouvoir est puissant et moins il a d'utilisations. Cette contrainte oblige le joueur à rechercher des pouvoirs pour les fusionner et augmenter le nombre de coup possible. 

Soul Sacrifice

Une autre particularité du jeu est que l'on peut défier le "boss de fin" dès le début du jeu. Librom nous informe qu'à tout moment on peut aller défier Magusar, mais forcément il vaut mieux être préparé avant de l'affronter.

Soul Sacrifice

Mis à part un recyclage des graphismes dans certains niveaux, et des niveaux un peu vieillissants avec les années, Soul Sacrifice ne perd pas en intérêt et fait partie du top 10 des top jeux ps vita 2013 de Gamer Stream.

Soul Sacrifice

Si nos articles vous plaisent, n'hésitez-pas à nous soutenir en visitant notre boutique.

0 commentaires :