Mirror's Edge

Mirror’s Edge



Plateformes : Play Station 3, PC, Xbox 360 et iOS.

Jeu sorti le 14 novembre 2008 en Europe, développé par DICE et édité par Electronic Arts, il propose un gameplay, quasi, voire jamais exploité avant lui, le Freerun. Tel un yamakasi, vous pouvez voler de toits en toits.
Mirror's Edge
la classe non ?
Dans ce jeu, on se retrouve dans une ville où la criminalité n’existe plus. Cette baisse de criminalité est le fruit d'un nouveau régime politique. Les résistants à ce régime quant à eux se retrouvent obligés, pour envoyer des messages, de passer par des personnes appelées ‘Messagers’.

Mirror's Edge
les couloirs, assez récurrents dans le jeu.
Grâce à une vue subjective on contrôle une jeune femme de 27 ans du nom de Faith elle-même messagère, tentant de découvrir qui a réellement commis le meurtre du futur maire dont est accusée sa sœur.

Ce jeu est devenu célèbre grâce à son originalité mais aussi par ses graphismes qui ont beau avoir des années dans les jambes, restent superbes. On constate également une gestion de la lumière magnifique, une vue subjective parfaite et une bande son somptueuse.

Mirror's Edge
les phases de combats
On a beau acclamer ce jeu il reste quand même extrêmement linéaire en donnant par moment cette impression d'avancer dans un couloir. Les phases de shoot sont peu nombreuses, assez molles et qui n’auraient pas forcement été obligatoire. Le jeu est assez court mais a une assez bonne rejouabilité .

Car oui, les créateurs de Battlefield ont quand même cherché à mettre des phases de combats dans ce jeu, même si les ¾ des combats se feront au poing (ou au pied après vous voyez).

Et les cinématiques sont TRÈS moches, ce qui crée un décalage énorme avec le jeu.

Mirror's Edge
Il ne faut pas avoir peur du vide !
Au final un deuxième opus de ce jeu est en développement censé être plus libre que le premier, en tous cas on l’espère.
Mirror's Edge

Certaines personnes parlent de la nouvelle ‘Lara Croft’ pour le système de déplacement très "acrobatique" et pour son maniement des armes. Je ne partage pas forcement cette idée. (Faith n’a pas de 90C, à bon entendeur)

Pour plus d'informations : http://www.mirrorsedge.com/fr/

Si nos articles vous plaisent, n'hésitez-pas à nous soutenir en visitant notre boutique.

0 commentaires :