vendredi 16 janvier 2015

Interview Likkox (Cra lvl200) / Dofus

Interview Likkox (Cra lvl200) / Dofus 


Suite à de nombreuses demandes de nos lecteurs, l'équipe Gamer Stream va s'intéresser à l'univers Dofus durant toute l'année 2015. Nous allons donc vous proposer une série d'interviews d'experts de Dofus ayant maîtrisés une classe bien précise. Nous commençons donc avec Likkox expert en Cra, qui se livre autour de cet interview exclusive.

Dofus

Takeichi : Bonjour Likkox, et merci d'accorder cet interview au site Gamer Stream. Peux-tu te présenter brièvement pour que nos lecteurs se situent par rapport à toi ?

Likkox : Bonjour Takeichi, moi j'ai 19 ans et je connais dofus depuis 5 ans. Je joue 4 personnages, un crâ 200, un enu 199, un zobal 199 et un eni 195. J'ai commencé a joué avec ce crâ.

Takeichi : Mis à part ces 4 personnages, as-tu testé d'autres classes ?

Likkox : J'ai essayé à peu près toutes les classes, à un niveau plus ou moins élevé. Les seules classes que je n'ai pas encore essayées sont les plus récentes . Comme la classe steamer, eliotrope et roublard.

Likkox : Je pense qu'il n'y a pas de classe mieux qu'une autres à jouer au depart, ni qui permette d'avoir une meilleur expérience de jeu ( l'expérience viens en jouant). En revanche, il y a des classes plus difficiles à jouer que d'autres. Il y a également des classes plus fortes en fonction des périodes (à cause des mises a jours).

Takeichi : Pour en revenir à ton cra, combien de temps t'a-t-il fallu pour le mettre au niveau 200 ?

Likkox : Il m'a fallu environ 2 ans d'abonnements, mais j'ai commencé seul et frigost n'existait pas. A présent, "xp" est devenu plus rapide grâce aux succès et les zones d'xp. Par exemple mon zobal est abonné depuis 5 mois et il est 199.

Takeichi : Pour ton zobal, je suppose qu'il avait un multiplicateur d'expérience pour monter aussi vite.

Likkox : Non j'avais mon cra et mon enu ce qui m'a permi de faire xp mon zobal dans des zones plus hl .

Takeichi : Quelle a été ta stratégie pour monter ton cra ? (les sorts et les statistiques choisies)

Likkox : Avec mon cra je suis passé par presque tous les éléments et multi éléments. J'ai choisi feu/air vers le level 190 pour les roxx et pour les dégâts de zones. Le cra a l'avantage d'avoir des attaques dans tous les éléments, ce qui permet une diversification du style de jeu.

Likkox : Mon cra est feu/air pour les raisons suivantes : les tacles, le vol de vie grâce à l'agilité, et les dégâts de zones grâce à l'intelligence, et multi éléments également pour [Flèche Persécutrice Niv.6] qui roxx pas mal de loin .

Takeichi : Au niveau des sorts choisis pour ton cra lvl 200, tu peux nous en dire plus ?

Likkox : J'ai choisi des sorts de boost pour commencer, car n'importe quel cra a besoin des boost. Ensuite ceux qui font des dégâts dans mon élément comme [Flèche Magique Niv.6] [Flèche Explosive Niv.6] [Flèche Absorbante Niv.6] et ceux qui entravent tels que [Flèche Cinglante Niv.5] [Œil de Taupe Niv.6]

Dofus
 DofusDofus

DofusDofus


Takeichi : Au niveau des statistiques globales de ton cra, ça donne quoi ? Est-il parchotté (boosté dans les statistiques de bases grâce à des parchemins) ?

Mon cra est parchotté en vita,sagesse,force ,intell et agi. Ensuite pour les points de caractéristiques, j'ai mis jusqu'à 200 en agi et intell et le reste en vita car après 200, il faut 3 points de caractistiques pour monter 1 point d'élément.  Alors que pour la vitalité, c'est du 1 pour 1.

Mes statistiques en détail : Vitalité 645 (+2410), Sagesse 150 (+335), Force 100 (+77), Intelligence 200 (+456), Chance 5 (+37), Agilité 200 (+455) - Initiative 1530 (+977), PA 7 (+4), PM 3 (+2)

Takeichi : Au vu des nombreux PVP (Player Versus Player) auxquels tu as participé, as-tu rencontré d'autres cra de ton niveaux ? Etaient-ils montés comme le tien ?

Likkox : Je n'ai pas vu beaucoup de cra feu/air en pvp car ce n'est pas le mieux pour le pvp , mon cra est plus axé PvM (Player Versus Mobs).

Takeichi : Et  tes panoplies ca donne quoi ? En as-tu plusieurs pour t'adapter aux différents styles d'adversaires ?

DofusLikkox : Je suis en pano padgref. Ce qui n'est pas le mieux pour un cra de mon élément et de mon niveau. Les nouvelles panoplies lvl 200 sont certainement mieux, mais j'ai preferé mieux stuffer mes autres personnages avant de restuff mon cra. J'ai donc qu'une seule panoplie pour mon cra.

Takeichi : Donc tu vas sans doute revoir la pano de ton cra dans les mois à venir ?

Likkox : Oui certainement.

Takeichi : Equiper un perso HL, ca coute cher ? Comment as-tu financé tes équipements ?

Likkox : Celà depend, avec les nouvelles pano qui sortent, le prix des anciennes descendent énormément. Ce sont les nouvelles pano qui coutent plus cher. Donc soit tu stuff ton perso avec des "vieilles" pano et ca te reviens moins cher et surement moins bien que certaines nouvelles.

Likkox : Soit tu essaye d'optimiser un maximum ton perso avec des panoplies qui coûtent très cher avec des exo PA/PM.

Takeichi : Tu as quand même des métiers qui génèrent un peu de revenu avec ce cra non ? Tu as choisi lesquels ?

Likkox : Pour les kamas je farme le donjon ben le ripate et je revend les captures d'âmes. J'ai des métiers mais je ne m'en sert pas spécialement ( les métiers qui rapportent le plus sont les métiers de forgemagie donc quand tu as atteint le level 65 dans un métier de craft)

Takeichi : En 5 ans de dofus, quelles sont les évolutions qui t'ont plu et déplus ?

Likkox : Il y en a eu beaucoup qui m'ont déplus, comme la simplification du jeu. Concrètement l'achat de kamas avec les ogrines. En contre partie je trouve que les ogrines sont très bien et qu'ils permettent plein de trucs pas mal comme le changement de serveur(je m'en suis  déjà servi), l'abonnement avec les ogrines est bien également malgré que le prix des ogrines en kamas a fortement augmenté.

DofusTakeichi : Le kolizeum et le krosmoz t'ont convaincu ?

Likkox : Le kolizeum fait parti des choses qui m'ont déçu dans un sens, car celà fait trop xp. Après c'est bien car ça permet de faire du pvp plus simplement et du pvp récompensé. Cependant, celà a tué une parti du jeu qui était les traques (anges contre demons)

Likkox : Je ne connais pas du tout le krosmoz et ca ne m’intéresse pas spécialement. Je ne donnerais donc pas mon avis dessus.

Takeichi : Que penses-tu des bots présent sur les serveurs de dofus ?

Likkox : Je trouve celà extrêmement chiant car celà empêche les personnes qui ne sont pas abonnés de se connecter. Celà crée beaucoup de "lags". Les bots détruisent également certains métiers (de recolte surtout)car  les prix des ressources baissent en hdv.

Takeichi : Entre Dofus et Wakfu, quel est le meilleur jeu ?

Likkox : Je n'ai jamais jouer à wakfu ^^, je dirais donc dofus xD. Je pense que dofus est à peu près complet, le seul truc possible à rajouter, ce sont de nouvelles zones.

Takeichi : Merci Likkox pour cette interview exclusive accordé à Gamer Stream. Pour plus d'informations sur likkox cliquez ici.

Si nos articles vous plaisent, n'hésitez-pas à nous soutenir en visitant notre boutique.