TxK - PS VITA

TxK - PS VITA

TxKEditeur : LLAMASOFT
Sortie en France : Le 12/02/2014
Jeu en anglais
Support : PS Vita
Pas de mode multijoueur
Type de jeu : Jeu de tir rétro à l'ancienne
Durée de vie : 10 heures et + pour les acharnés
Trophées : 10 (1 or, 4 argent, 5 bronze)
Note : 13 / 20


I/ Dans la lignée de Géométry Galaxy Wars

Quand on regarde ce jeu, on a une impression de déjà vu. Graphiquement en tout cas, j'ai eu l'impression de retrouver l'excellent géométry galaxy wars qui était sortit sur nintendo wii. Il m'a aussi fait un peu pensze au jeu psyvariar et space invaders.

Dans les faits, ce jeu n'a rien à voir avec tous ceux que je viens de citer, mis à part ces graphismes donc. Le gameplay est à la fois rétro et original, un bon jeu "indé" en perspective.

II/ Gameplay

Vous incarnez un vaisseau assez géométrique (space invaders) qui doit repousser une horde d'ennemis étant de formes géométriques également. Outre les touches directionnelles, vous avez deux touches pour repousser vos ennemis. Il y a les tirs standards et les bombes qui  peuvent s'obtenir en tuant un certains nombre d'ennemis si on est à cours de stock !

TxK

La gestion des bombes est très importantes étant donné que l'on peut tenter un rush des niveaux. Dans ce cas-là il vous faudra gérer vos vies et un nombre limité de bombe pour pouvoir enchaîner des niveaux.

Les niveaux sont tous originaux les uns par rapport aux autres. Outre le nombre d'ennemis et leurs caractéristiques, s'adapter au terrain est une des choses primordiales pour finir les niveaux. Il faut essayer de trouver une perspective adéquate pour avoir une bonne vision de la map et repousser convenablement les ennemis.

TxK
On peut se placer n'importe ou en fonction de la forme de la zone.

Bien que simple d'utilisation, le gameplay nécessitera des heures de rodage afin de parfaire le timing. A mon avis, il faut même mémoriser les niveaux si on souhaite faire un perfect.

III/ Les défis

Le seul intérêt du jeu repose à mon avis dans les défis qu'il propose. Tout d’abord il y a une difficulté modulable qui permet de se donner entre 0 et 3 vies. D'autres options permettent également d'avoir une IA plus coriace.

TxK

Il y a plus d'une cinquantaine de niveaux dans ce jeu, et la difficulté est énorme entre chaque niveau. Au début on a l'impression que l'on va venir à bout de ces niveaux sans aucune difficulté. Au final on se retrouve sur le carreau au niveau 20 avec une impression d'avoir atteint le niveau ultime.

Le jeu est tellement dur, que seulement 0.71% des joueurs de ps3 THC ont réussi à finir tous les niveaux. Autre statistique intéressante, 0% d'entre eux sont parvenus à finir le jeu en "pure" ou "survival" mode. Ce qui me conforte dans l'idée que ce jeu est fait pour les hardcore gamers.

Ps3 THC jeu TxK
Voici un apercu des trophées du jeu et de leurs difficultés d'obtention.
IV/ Avis Final

Pour moi ce jeu reçois la note de 13/20 car il propose un gameplay innovant sur ps vita et que les graphismes sont originaux et en mettent plein la vue (attention au crises d’épilepsies). Il s’adresse cependant surtout aux hardcore gamers, et rare seront les joueurs qui pourront venir à bout de ce jeu. Il a toutefois un prix abordable qui permettra aux curieux de découvrir une manière de jouer différente sur ps vita.

Si nos articles vous plaisent, n'hésitez-pas à nous soutenir en visitant notre boutique.

0 commentaires :