mardi 3 mars 2015

Interview Lehm - Feca lvl 199

Interview Lehm - Feca lvl 199

Suite à de nombreuses demandes de nos lecteurs, l'équipe Gamer Stream va s'intéresser à l'univers Dofus durant toute l'année 2015. Nous allons donc vous proposer une série d'interviews d'experts de dofus ayant maîtrisés une classe bien précise. Nous continuons cette série avec Lehm, expert en Féca.

lehm dofus feca eau hl




Takeichi : Bonjour Lehm et merci d'accorder cet interview au site Gamer Stream. Peux-tu te présenter brièvement pour que nos lecteurs se situent par rapport à toi ?

Lehm : Bonjour je suis un joueur de 22 ans qui joue à ce jeu depuis 2 ans. Ma classe de prédilection est le Feca.

Takeichi : Pourquoi as-tu choisi cette classe ? En as-tu testé d'autres dans le jeu ?

Lehm : A la base je jouais via un iop. Qui a la réputation du tank par excellence. Mais je me suis fait hacker ce personnage et j’ai voulu changer de classe en jouant la classe diamétralement opposée en terme de Game Play. Comme tout le monde j’ai voulu tester plusieurs classes mais entre tester et connaître je citerais seulement le Iop, le Steameur, le Xelor ainsi que celui qui se démarque à mes yeux le Feca.

Takeichi : Pourquoi cette classe se démarque d'après toi ?

Lehm : Comme je l’ai dit précédemment le Feca avec son rôle de protection/soutiens et un peu à l’opposé du Iop que je jouais de base Tank/boost. J’ai voulu essayer et pour te dire la vérité au début je n’accrochais pas.

Takeichi : A quel moment tu as commencé à accrocher ?

Lehm : Le fait de pouvoir réaliser des dégâts de façon indirect telle que les glyphes a commencé à me rendre accro à cette classe. De plus le Feca a subit une refonte complète il y a quelques mois qui a donné beaucoup plus d’importance aux glyphes. Elles permettent de ralentir l’adversaire sur beaucoup de points et influent sur le déroulement du combat.

Takeichi : Tu peux nous en dire plus sur tes stats et les sorts que tu as choisi pour ton personnage ?

item dofus
aperçu panoplie de lehm (1)
Lehm : Vitalité 1090 (+2208), Sagesse 100 (+290), Force 100 (+0), Intelligence 100 (+0), Chance 100 (+733), Agilité 100 (+100) - Initiative 1233 (+815), PA 7 (+4), PM 3 (+3)

Lehm : J’ai monté tous les sort de type eau du Feca à savoir « Bulle, Attaque Nuageuse et le glyphe élémentaire Glyphe Optique » ainsi que les sorts de protections du feca et de boost.

Takeichi : Ton personnage est monté pour faire face à des combats en PvP(Player versus Player), PvM ou les deux ?

Lehm : Je suis plus porté pour le PvM en ce qui concerne le PvP je m’y mettrais lvl 200 où j’espère avoir ma nouvelle panoplie.


Takeichi : Peux tu nous montrer ta panoplie actuelle ? Quelle est pour toi la panoplie ultime pour un Féca de type eau ? (Il manque un anneau et le dofus pourpre en image)

item dofus
aperçu panoplie de lehm 2
Lehm : Je n’y ai pas songé mais en ce qui me concerne et à mon lvl c’est la panoplie que la plupart des personnages jouant cette voie choisissent. Et elle me convient parfaitement pour le moment.

item dofus
aperçu panoplie de lehm 3
Takeichi : Combien de temps as-tu mis pour arriver au lvl 199 ? Et combien t'en faudra-t-il pour arriver au lvl 200 ?

Lehm : J’ai été hacké et je n’avais pas la motivation pour monter un nouveau personnage. Mais des amis ont pris le temps de m’aider à monter rapidement lvl 199. Je dirais en 3 mois lvl 199 et pour le lvl 200 touts autant mais je ne veux pas franchir ce cap tant que je n’aurai pas ma nouvelle panoplie. Voilà pourquoi j’investi toutes l’xp gagnées à ma guilde pour retarder mon up.


Takeichi : En regardant de plus près ta panoplie, je constate que tu as des trophées qui te donne de la chance au détriment de la vie et que tu privilégies la puissance. Peut-tu nous expliquer ce choix ?

Lehm : A chaque monté de niveau nous gagnions des points de caractéristiques à répartir comme nous le désirons.Seulement pour le Feca les palliés élémentaires mis à part le feu (intelligence) sont trop gourmand en point.

Lehm : Pour cela on privilégie la monté d’une caractéristique à l’aide des items, panoplies etc. Et donc les points obtenus sont redistribués le plus souvent dans la vitalité.

Lehm : J’ai déjà une base en panoplies combat de 4XXX points de vie ce qui est très bien. Sacrifier de la vitalité pour de la puissance ce n‘est donc pas un problème

Takeichi : Concernant ton hack, comment celà s'est-il produit ? Une imprudence de ta part ? Penses-tu que le jeu est suffisamment sécurisé ?

Lehm : Le hack est très courant dans beaucoup de jeu et les dispositions pour s’en protéger il y en a quelques une. Personne avait accès à mon compte je ne sais pas comment cela s’est produit.

Lehm : Mais des gens m’ont dit que j’avais agi bizarrement le jour où ça s’est produit. Et au vu de leurs propos j’en ai déduis qu’il s’agissait d’un phishing.

Takeichi : Tu as une astuce à donner à nos lecteurs pour s'en protéger ?

lehm dofus feca eau hl
Lehm sur sa monture
Lehm : On est responsable de ses actions sur le jeu. Donc ne prêtez pas vos id à des personnes sauf si vous leurs faites extrêmement confiance. Qui plus est bien souvent dans le canal commerce ou recrutement des messages avec des sites de phishing circulent.

Lehm : C’est en cliquant sur le pseudo d’une personne pour l’ignorer qu’un autre message est apparu. J’ai cliqué sur le site au lieu du pseudo. Certains sont inoffensifs ils vous demandent de rentrer vos ID pour voter à quelque chose. NE LE FAITES PAS.

Lehm : D’autre sans s’en rendre compte, après avoir fermé la page, il vous télécharge un virus pour avoir vos ID. Je pense que ce fut comme ça pour moi mais je n’en ai pas la preuve

Plus d'information pour protéger son compte :Protection dofus

Takeichi : Equiper un perso HL, ca coute cher ? Comment as-tu financé tes équipements ?

Lehm : Plus le personnage grimpe en niveau plus le coût des équipements fait de même. Pour ma part je n’ai pas vraiment d’astuce mais j’ai réussi en répétant continuellement les chasses aux trésors.

Lehm : A l’intérieur on obtient des roses des sables utile pour une quête lié au Dofus Pourpre mais également utile pour s’acheter des pierres ou autres.

Lehm : J’ai pendant très longtemps vendu ces roses des sable en mode marchand. Maintenant je m’en sors car j’ai des clients qui passent des commandes de roses.

Takeichi : Qu'est-ce qui te plait sur dofus ?

Lehm : Dans un premier temps le graphisme du jeu. Ensuite je dirais la multitude de donjons a réaliser ainsi que les quêtes très lourdes à faire pour l’obtention des différents Dofus.


Takeichi : En 2 ans de jeux, quels sont les innovations qui t'ont le plus plu et déplu ?

Lehm : Oui c’est vrai que j’ai dit 2 ans. En réalité ça correspond à ma reprise sur le jeu. Mais j’ai commencé il y a 9ans de ça.

Lehm : Déjà graphiquement tout a changé. Ensuite j’aime bien le concept des succès, ça donne un petit challenge supplémentaire. Et puis toutes ces nouvelles zones et leurs lots de donjons qui vont avec.
takeichi et lehm dofus
takeichi et lehm
Lehm : Ce qui m’a moins plu, c’est tout récemment, le fait de prendre une potion pour changer si facilement de classe. Je trouve cela dommage car il y a certaines classes qui ont tendance à s’éteindre du coup.

Takeichi : Quels sont les nouveautés que tu aimerais avoir dans le jeu dans les mois à venir ?

Lehm : Je n’attends rien en particulier Ankama nous proposent déjà beaucoup de nouveautés et il faut arriver à suivre. Le jeu tel quel me convient.

Pour découvrir tous les succès de lehm : http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/annuaires/pages-persos/371732100033-lehm

Si nos articles vous plaisent, n'hésitez-pas à nous soutenir en visitant notre boutique.